mediacongo.net - Actualités - Marché international: le cacao enregistre un prix record et passe de 1,19 USD à 1,21 USD/Kg



Retour Economie

Marché international: le cacao enregistre un prix record et passe de 1,19 USD à 1,21 USD/Kg

Marché international: le cacao enregistre un prix record et passe de 1,19 USD à 1,21 USD/Kg 2022-08-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/cacao_2222.jpg -

Selon les projections de la Commission nationale des mercuriales du ministère du Commerce extérieur, la tendance générale des produits agricoles est baissière pour la période allant du 1er au 6 août 2022. Seul le Cacao devrait enregistrer une légère hausse de prix sur le marché international des produits agricoles et menus forestiers. Son prix par kilo devrait passer à 1,21 USD le Kg cette semaine, contre 1,19 USD le Kg la semaine dernière, soit une légère hausse de 0,02 USD.

Parmi les produits agricoles et menus forestiers dont les prix devraient baisser se trouvent le café Robusta : 1,98 USD/Kg cette semaine contre 1,99 USD/Kg la semaine passée, soit une légère baisse de 0,01 USD et le café Arabica qui va se négocier à 4, 02 USD/Kg cette semaine contre 4,07 USD/Kg la semaine passée, soit une baisse de prix de l’ordre de 0,05 USD.

Le prix du caoutchouc devait demeurer stable sur le marché cette semaine, soit 0,82 USD/Kg comme plusieurs menus forestiers qui devaient également observer une tendance stable sur le marché au cours de cette période. On cite la papaïne : 17,23/euros le Kg ; les écorces de quinquina : 2,01 euros/Kg ; la poudre de totaquina : 58,80 euros/Kg ; le sel de quinine : 99,96 euros/ Kg et la rauwolfia : 1,67 euros/Kg sur le marché international.

J.W
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
696 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Appels d’offres sur les blocs pétroliers et gaziers : « Nous n’allons pas travailler en sauvage … On protège l’environnement », (Ève Bazaïba)
AUTOUR DU SUJET

Renforcement du climat des affaires dans le secteur de café, cacao et autres produits agricoles

Economie ..,

La majorité des produits agricoles et menus forestiers affiche une tendance stable

Economie ..,

Au Kivu: la culture du cacao pâtit de l’insécurité causée par des groupés armés

Economie ..,

ANAPEX-AVPA: signature d'un partenariat dans la filière café-cacao

Economie ..,