Société
On tend vers la levée des immunités de l'ex-vice-président de l'Assemblée nationale.
A cet effet, Jean-Marc Kabund est invité ce jeudi 4 août au palais du peuple pour être entendu au bureau de l'Assemblée nationale. Cette dernière a été saisie par le procureur près la Cour de cassation.
Une action disciplinaire a été ouverte à charge du maître nageur par le bureau de l'Assemblée nationale avant d'autoriser des poursuites contre lui sur demande du procureur près la Cour de cassation. Sa deuxième audition prévue mardi 2 août a été reportée à une date ultérieure. Toujours est t-il que Jean-Marc Kabund ne sera plus à l'abri une fois que ses immunités seront levées par le bureau de l'Assemblée nationale.
L'ex-vice-président de la Chambre basse du parlement est accusé d'outrage au Chef de l'Etat, diffamation et propagation des faux bruits.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Présidentielle 2023 : «la fraude est programmée», alerte Dénis Mukwege avant d'annoncer le dépôt de sa candidature ce mardi à la CENI
02.10.2023, 28 commentairesPolitique Élections 2023 : Martin Fayulu va déposer sa candidature la semaine prochaine (Devos Kitoko)
30.09.2023, 26 commentairesPolitique Présidentielle 2023: Denis Mukwege dépose sa candidature le mardi 3 octobre
02.10.2023, 17 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : Jean Pierre Bemba soutient la candidature de Félix Tshisekedi
30.09.2023, 14 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance