Provinces
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a lancé les travaux d'élaboration du budget de la ville de Kinshasa pour l'exercice 2023, le mercredi 3 août dans la salle polyvalente de l’hôtel de ville de Kinshasa.
Cette cérémonie de lancement s’inscrit dans le respect des dispositions de l'article 174 de la loi N°11/011 du 13 juillet 2011 relatives aux finances publiques.
Pendant 15 jours, les participants vont se réunir pour l'élaboration du projet d'édit budgétaire, conformément aux mesures d'encadrement, telles que définies à l'article 13 de cette loi. Ce projet d'édit budgétaire contient, pour une année civile, toutes les ressources et toutes les charges de la province, traduites à travers un document unique appelé « Budget de la Province »: Le programme d'action du gouvernement provincial, ainsi que ses amandations en termes d'objectifs et de résultats attendus.
Le ministre provincial ayant le budget dans ses attributions a jusqu'au 25 novembre prochain pour préparer et deposer le projet d'édit budgétaire à l'Assemblée provinciale, après délibération au conseil des ministres.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Présidentielle 2023 : François Mwamba, André Mbata, Augustin Kabuya, Peter Kazadi... dans l'équipe de campagne de Félix Tshisekedi
27.09.2023, 19 commentairesPolitique Équipe de la campagne de Tshisekedi : François Mwamba, Augustin Kabuya et Tina Salama se contredisent
27.09.2023, 11 commentairesPolitique Augustin Kabuya à Corneille Nangaa : « C’est un commerçant frustré d’avoir perdu ses carrés miniers dans le Haut-Uele, et cherche à régler ses comptes à Félix Tshisekedi pour des raison inavouées »
29.09.2023, 11 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : Moïse Katumbi promet de faire de Moanda, le Monaco d’Afrique
27.09.2023, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance