mediacongo.net - Actualités - Pourparlers entre gouvernement et banc syndical en vue pour sauver la rentrée scolaire 2022-2023



Retour Société

Pourparlers entre gouvernement et banc syndical en vue pour sauver la rentrée scolaire 2022-2023

Pourparlers entre gouvernement et banc syndical en vue pour sauver la rentrée scolaire 2022-2023 2022-08-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/epst_ban_syndical_22_02145.jpeg -

La commission paritaire gouvernement-banc syndical des enseignants va procéder aux travaux d’évaluation, le lundi 8 août prochain, de l’addendum au protocole d’accord de Bibwa, signé à Mbuela Lodge à Kisantu au Kongo-central, entre octobre et novembre 2021.

L’annonce a été faite par le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, EPST, à travers un communiqué rendu public le mercredi 04 août 2022.

« le gouvernement de la République démocratique du Congo procède avec le banc syndical du secteur de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, à l’évaluation de l’addendum au protocole de Bibwa, signé à Mbuela Lodge, dans la cité de Kisantu, territoire de Mbanza Ngungu, province du Kongo-centrale, à partir de ce lundi 08 août 2022 dans la même Cité », annonce le communiqué.

À en croire cette note, ces travaux visent à baliser la voie pour une rentrée scolaire apaisée. Les syndicalistes qui viendront de différentes provinces et de Kinshasa, seront ensemble avec les membres du gouvernement concernés par ces pourparlers, à savoir le ministre de l’EPST le professeur Tony Mwaba, le ministre de la fonction publique sous la direction du premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, à quelques jours de la rentrée des classes, fixée à lundi 05 septembre prochain.

Rappelons que le syndicat des enseignants des écoles publiques de l’EPST exigent du gouvernement, entre autre, l’amélioration des conditions socioprofessionnelles des enseignants.


objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
1254 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

congo uni | PKLOZ8L - posté le 04.08.2022 à 08:57

Chaque année ces heros nationaux à savoir les enseignants doivent etre ridiculisés par des politiques inconscients.respectez vous engagements svp.ces enseignants preparent la generation future

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Révision du fichier électoral, la CENI et MIRU SYSTEMS Co signent un accord pour l’acquisition des kits électoraux
AUTOUR DU SUJET

Epst/Année scolaire 2022-2023: les frais payés l'année passés reconduits

Société ..,

Kwilu 2 : l’Exetat lancé avec une déperdition de plus de 1000 candidats pour des raisons...

Provinces ..,

EPST: grâce à la gratuité de l'enseignement de base, 2.011.188 candidats sont attendus pour...

Société ..,

EPST/ Kongo-Central : les enseignants des écoles publiques de Luozi en grève, réclament 2 mois...

Provinces ..,