mediacongo.net - Actualités - Matières premières : légère baisse de la production de carats de diamant au 1er trimestre 2022 en RDC



Retour Economie

Matières premières : légère baisse de la production de carats de diamant au 1er trimestre 2022 en RDC

Matières premières : légère baisse de la production de carats de diamant au 1er trimestre 2022 en RDC 2022-08-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/diamant_main.jpg -

La RDC a enregistré une légère baisse de production de carats de diamant au premier trimestre de l’année 2022. Au total, 2,890 millions de carats ont été produits, contre 2,984 millions de carats à la même période de l’année 2021, soit une légère baisse de production de l’ordre de -94 000 carats.

Selon un condensé d’informations statistiques de la Banque Centrale du Congo (BCC) parvenu à la rédaction de médiacongo, la production industrielle au cours de cette période s’est établie à hauteur de 1,235 millions de carats contre 1,284 millions de carats à la même période de 2021 ; tandis que la production artisanale a atteint le volume de 1,655 million de carats contre 1,701 million de carats au cours de la même période en 2021.

Le condensé d’informations statistiques de la BCC poursuit que pour l’ensemble de l’exercice 2021, la production totale de diamants en RDC était évaluée à près de 13,222 millions de carats dont 7,051 millions de carats produits par la chaîne industrielle et 6,170 millions de carats par l’artisanat.

J.W

J.W
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
923 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Chine-Afrique : les échanges commerciaux atteignent 16,6% de hausse au premier semestre 2022 par rapport à la même période en 2021
AUTOUR DU SUJET

Angola : découverte d'un diamant rose de 170 carats

Afrique ..,

Plus de 40 morts dans l'éboulement d'une mine de diamant à 30 km de Tshikapa (Kasaï)

Provinces ..,

La société Antwerp World Diamond Centre va désormais s’occuper de la production des diamants...

Economie ..,

« Indaba » : L’espace Grand Kasaï possède plus de 20 milliards de fer en dehors du diamant...

Economie ..,