Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : un journaliste menacé de mort par un général autoproclamé de la FPIC

2022-08-04
04.08.2022
2022-08-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/milicien_frpi_20_01214_jpg_640_350_1_jpg_640_350_1_jpeg_640_350_1.jpeg -

Le journaliste Jean-Christian Bafwa de la Radio Communautaire et pédagogique Candip de l'ISP Bunia est sévèrement menacé par un général autoproclamé de la milice Force patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC).

Ce chevalier de la plume et du micro est accusé par cette milice d'avoir diffusé une information en rapport avec l'érection illégale des barrières par les miliciens de la FPIC, sur la RN27 entre Bunia et le centre commercial de Komanda.

Dans un message envoyé dans la soirée de mercredi 03 août, le leader de ladite milice accusé le journaliste d’avoir mal agi. "Le journaliste qui appartient à la communauté Hewa a mal fait de dénoncer et cela".

"Avant de diffuser ce message, vous avez vraiment vérifié ? Si votre radio Candip appartient à la communauté Hema, position militaire, continuez à diffuser ce faux message. Mais, si elle appartient à l'Etat, arrêtez de dénoncer ces bavures de notre groupe. Tu as déjà dénoncé combien à la FPIC ?", a déclaré ce leader de la milice FPIC.

Le lundi dernier, une délégation de cette milice s'est présentée à la prison militaire de la localité de Lengabo à 6 kilomètres au sud de Bunia pour annoncer l'érection des barrières sur cette route nationale. Un acte que n'a pas digéré les Forces régulières et les autorités locales.

De son côté l'Union nationale dela presse du Congo (Unpc) promet de s'investir dans le dossier

Dans les régions du Sud-Est du territoire d'Irumu, la société civile a déjà dénoncé plusieurs barrières illégales érigées par la milice FPIC pour rançonner la population.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
772 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Matadi : une personne tuée dans un accident de la circulation sur la route Kinkanda
left
Article précédent Lithium : la transformation à Manono ?

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance