Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Assemblée nationale: Jean-Marc Kabund boude la convocation de Mboso

2022-08-04
04.08.2022
2022-08-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/kabund_22_5855.png -

Jean-Marc Kabund ne répondra pas à l'invitation du Président de l'Assemblée nationale , Christophe Mboso. Il lui demande par contre  de surseoir sa démarche visant la levée de ses immunités parlementaires jusqu'à la clôture de la procédure judiciaire en cours au parquet.

Sur demande du procureur près la Cour de cassation qui a déjà trouvé des indices de culpabilité dans le chef du nouvel opposant au pouvoir de Felix Tshisekedi, le Président de l'Assemblée nationale a invité Jean-Marc Kabund, ce jeudi 4 août, pour entamer la procédure de la levée de ses immunités.

Poursuivi pour outrage au Chef de l'Etat, diffamation et faux bruit, Kabund a été auditionné au niveau du parquet Il risque 5 ans de prison en cas de condamnation, selon les experts. Dans son camp, on dénonce un complot visant son arrestation pour l'écarter de la présidentielle de 2023.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
3888 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Ca md fait trop mal de voir en 2022 que certains congolais continuer à penser que le Mundele est un sauveur. C'est primitif. Congolais il faut se battre pour votre honneur et Félix n'est pas un President qui pourrait rendre honneur aux congolais. Trop focalisé sur ses besoins primaires.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
LE CONGOMANI meme avec l'aide de la Monusco votre Tshilombo et son état de siège sont incapable de récupérer bungagana ,peut être de l'Europe tu ne sais pas que le gouvernement congolais comme l'armée utilisent souvent les matériels de la Monusco comme les véhicules, avions et hélicoptères y compris les renseignements, par quoi votre gouvernement va compensé le depart des troupes de la monusco qui s'interposer quand meme pour éviter l'entrée dans Goma du M23 ? votre joie ne sera que de courte durée ,croire que blinkein vient pour vous sortir du pétrin est une illusion, il vient vous demander comme le rwanda de négocier avec le M23 càd les intégrés dans l'armée et le...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
SHAKA tu reveras pendant longtemps. Kagame n'a pas pu couper le Congo à l'époque du RCD-GOMA. Ton cousin Kanambe a dirigé le pays 18 ans durant mais lui non plus n'a pu le faire. Tu crois vraiment que cela arrivera sous Félix muana mboka? Tu ne sais même pas lire les signes du temps. Est-ce que tu sais pour quoi Anthony Blinken, le secrétaire d'État Américain, se rendra au Congo et au Rwanda avant la fin de ce mois ?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ce sont les mêmes magistrats, avec les mêmes méthodes sous Kabila, je déplore que l'udps, championne du slogan de l'état de droit, fasse la même chose. Pire, il y a des idiots fanatiques qui au nom de la tribu soutiennent ces idioties. Nous sommes quel genre de peuple?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
TSHILOMBO sera réelu en 2028 par les congolais et non les rwandais mutusi. Tobengi ye Béton! Soki oyoki pasi na motema,kufa nayo! Il est grand temps de revenir sur le banc de l'école po la RDC de 2028 avec Ève Bazaïba ou Mme Ekofo, ekozala matata. Beaucoup sur ce site sont des parvenus.Parfois ils ne savent même pas pourquoi ils s'opposent à TSHILOMBO. Malheur à vous! On est là,on sera encore là en 2023. Préparez-vous à subir l'AVC soki bo bongoli metema te...Ndoki!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
AN devait s'attaqué au ministre kibasa lui a volé, escroqué le paisible citoyen Congolais avec sa taxe RAM. Kabund par contre n'a rien fait au peuple donc l'AN s enfou du soyverain primaire qui est le peuple et met en avant Les interet d'un individu.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
AN devait s'attaqué au ministre kibasa lui a volé, escroqué le paisible citoyen Congolais avec sa taxe RAM. Kabund par contre n'a rien fait au peuple donc l'AN s enfou du soyverain primaire qui est le peuple et met en avant Les interet d'un individu.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Combat entre deux mediocres. En quoi cela concerne le peuple? #operation dehors tous les mediocres. Vouz serrez bientot balayE par la fureur du peuple conscient. #savethekongo

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Tshilombo si il est réélu il ne sera que le president d'une moitié de la RDC voir un quart de la RDC

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Sous Le kadogo ex taximan en Tanzanie et fils de kanambe, mumemi maki, la justice était pire et personne ne dira le contraire aux congolais. Sous TSHILOMBO, nous sommes aux anges et la République se reconstruit; n'en déplaise aux sorciers de tout bord et surtout aux rwandais mutusi ... TSHILOMBO na biso tiii na 2028. Ensuite Maman Eva Bazaïba akuzuwa....Soki oboyi,tonga mboka mosusu....

Réagir

Répondre
@
0 réponse
sous Tshilombo on condamne un opposant parlementaire sous le motif selon le terme de leur jouisseur de procureur " FAUX BRUIT " c'est la première fois j'entends un état utiliser ce genre des conneries pour accusée un opposant au regime ,donc le procureur avait la traduction littérale en lingala " Makelele ya lokuta"

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Meme s'il est candidat en 2023, il ne va rien faire. Il n'avait qu'a se taire al lieu de faire du bruit en l'air.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Blocs pétroliers : le dossier sur l’étude de faisabilité ayant abouti à l’exploration des blocs pétroliers s’invite à l’Assemblée nationale

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance