mediacongo.net - Actualités - Céni: Cafco a présenté à Dénis Kadima un nouvel outil dénommé "Analyse comparative des sexes et plus"



Retour Société

Céni: Cafco a présenté à Dénis Kadima un nouvel outil dénommé "Analyse comparative des sexes et plus"

Céni: Cafco a présenté à Dénis Kadima un nouvel outil dénommé "Analyse comparative des sexes et plus" 2022-08-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/cafco_denis_kadima_22_2145.jpg -

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni)  a  échangé le mercredi 3 août avec une délégation du Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco), venue présenter à Denis Kadima un nouvel outil  dénommé " analyse comparative des sexes plus" ( ACS - Plus).

Au sortir de l'entretien, madame Félicité Kanku Bedikebela s'est exprimée en ces termes : "la Ceni est notre partenaire et nous avons l'obligation de nous renforcer en capacités. En venant à la rencontre du président de la centrale électorale, nous nous sommes munies d'un nouvel outil que nous lui avons présenté. Celui-ci renforce le genre qui est un concept transversal devant s'appliquer dans tous les domaines de la vie.

C'est en somme une ‘’analyse comparative des sexes et plus’’ et l'avons présenté au numéro un de la Céni, pour qu'il soit intégré dans les politiques et les programmes du processus électoral. Et Denis Kadima s’est montré réceptif et a manifesté la volonté de renforcer davantage la capacité pour une meilleure appréhension de cet outil".

D'après la délégation de Cafco, cet outil n'est ni plus ni moins un processus analytique qui sert à évaluer les répercussions potentielles des politiques, des programmes et initiatives sur les femmes, les hommes et les personnes de diverses identités. Il ne se limite pas aux différences biologiques (sexe) et socioculturelles (genre).

Il sied de noter que Cafco est un mouvement des femmes de la société civile et des partis politiques engagées pour la promotion des droits humains spécifiques de la femme et la protection du bien-être de la population.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
701 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Révision du fichier électoral, la CENI et MIRU SYSTEMS Co signent un accord pour l’acquisition des kits électoraux
AUTOUR DU SUJET

Révision du fichier électoral, la CENI et MIRU SYSTEMS Co signent un accord pour...

Société ..,

Élections 2023 : Martin Fayulu opposé à la collaboration Céni-Onip

Politique ..,

Enrôlement et identification de la population: la Céni et l'Onip balisent leur cadre de...

Société ..,

Processus électoral : la députée Solange Masumbuko s'est entretenue avec le président Denis...

Politique ..,