Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Monde

Taïwan: l’ambassadeur de Chine en France affirme qu’«après la réunification, on va faire une rééducation»

2022-08-05
05.08.2022
2022-08-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/Shaye.jpg -

Invité à s’exprimer sur les récentes tensions sino-américaines, l’ambassadeur de Chine en France Lu Shaye était l’invité de BFM TV ce mercredi. A propos de la situation à Taïwan, il a affirmé qu’« après la réunification », une « rééducation » de la population était envisagée.

Lu Shaye, ambassadeur de Chine en France, était l’invité de BFM TV dans la soirée de mercredi. Interrogé à propos de la situation actuelle à Taïwan et des tensions suite à la visite de Nancy Pelosi, il a affirmé que cette dernière avait causé beaucoup de danger lors de cette « provocation inutile ».

Lu Shaye a ensuite affirmé que la plupart des habitants de Taïwan soutenaient la réunification il y a quelques années, mais que la propagande « anti-chinoise » du parti démocrate progressiste avait endoctriné la population.

Lu Shaye explique également qu’après « la réunification, on va faire une rééducation », affirmant que la population recouvrerait alors son sens patriotique. Il précise que l’éducation serait l’arme principale de ce chantier, « pas sous la menace ».


Le Soir/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
558 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
Article précédent Vladimir Poutine accorde la nationalité russe au lanceur d'alerte Edward Snowden

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance