mediacongo.net - Actualités - Koffi chante pour l’IGF (vidéo)



Retour Musique

Koffi chante pour l’IGF (vidéo)

Koffi chante pour l’IGF (vidéo) 2022-08-05
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/koffi_olomide_221.jpeg -

Koffi Olomide

La légende de la musique congolaise, Koffi Olomidé a sorti depuis jeudi 04 août, son nouvel opus dénommé « IGF » qui est disponible sur le marché du disque.

Dans les pas de Monsieur Google Félix Wazekwa, Mopao dénonce dans cette chanson les vices implantés dans la gestion de la chose publique, notamment le détournement et la corruption dont l’inspection générale des finances (IGF) se démène pour contrer.

Koffi chante que les salaires des travailleurs congolais sont destinés à la construction du troisième bureau de celui qu’il appelle « prédateur » ; l’argent destiné pour l’achat des bancs qui est détourné pour la construction d’un château en Espagne et les millions réservés au programme de 100 jours qui sont utilisés pour l’achat des domaines en Grèce.

Celui qui se fait appeler le « Mur de lamentation » invite la population via cette œuvre à se lever pour dénoncer ces pratiques, puisqu’à l’en croire, le travail qu’effectue l’IGF est bien, toutefois, la prise de conscience de la jeunesse congolaise est mieux.

 

Kevin Muteba
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
6240 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 05.08.2022 à 21:34

Une preuve en plus que ce régime a exagéré en prédation

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Ministère de la Culture : l'IGF veut enquêter sur l'utilisation de plus d'un milliard de francs congolais du trésor public affecté à l'organisation du concert de Wenge Musica
AUTOUR DU SUJET

“Nul n’a le droit de jouir seul de la richesse de ce pays ! “(Koffi Olomide)

Musique ..,

Koffi Olomide en concert le 29 octobre au Botswana

Musique ..,

Koffi Olomide recommande à ses fans la chanson « Paracétamol » de Félix Wazekwa

Musique ..,

En plein concert, Koffi demande à ses fans d’observer une minute de silence pour les victimes...

Musique ..,