Musique
La légende de la musique congolaise, Koffi Olomidé a sorti depuis jeudi 04 août, son nouvel opus dénommé « IGF » qui est disponible sur le marché du disque.
Dans les pas de Monsieur Google Félix Wazekwa, Mopao dénonce dans cette chanson les vices implantés dans la gestion de la chose publique, notamment le détournement et la corruption dont l’inspection générale des finances (IGF) se démène pour contrer.
Koffi chante que les salaires des travailleurs congolais sont destinés à la construction du troisième bureau de celui qu’il appelle « prédateur » ; l’argent destiné pour l’achat des bancs qui est détourné pour la construction d’un château en Espagne et les millions réservés au programme de 100 jours qui sont utilisés pour l’achat des domaines en Grèce.
Celui qui se fait appeler le « Mur de lamentation » invite la population via cette œuvre à se lever pour dénoncer ces pratiques, puisqu’à l’en croire, le travail qu’effectue l’IGF est bien, toutefois, la prise de conscience de la jeunesse congolaise est mieux.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Élections 2023 : Martin Fayulu va déposer sa candidature la semaine prochaine (Devos Kitoko)
30.09.2023, 25 commentairesPolitique Augustin Kabuya à Corneille Nangaa : « C’est un commerçant frustré d’avoir perdu ses carrés miniers dans le Haut-Uele, et cherche à régler ses comptes à Félix Tshisekedi pour des raison inavouées »
29.09.2023, 11 commentairesPolitique Présidentielle 2023: l'opposition n'a pas besoin d'un candidat commun pour battre Félix Tshisekedi ( Martin Fayulu)
29.09.2023, 11 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : Jean Pierre Bemba soutient la candidature de Félix Tshisekedi
30.09.2023, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Koffi Olomide