mediacongo.net - Actualités - Soutien du Rwanda au M23 : Martin Fayulu exige l’expulsion de l’ambassadeur du Rwanda en RDC



Retour Politique

Soutien du Rwanda au M23 : Martin Fayulu exige l’expulsion de l’ambassadeur du Rwanda en RDC

Soutien du Rwanda au M23 : Martin Fayulu exige l’expulsion de l’ambassadeur du Rwanda en RDC 2022-08-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/vincent_karega_220.jpeg -

Vincent Karega, ambassadeur du Rwanda en RDC

Le dernier rapport des experts des Nations-Unies sur le soutien en armes, hommes et munitions que bénéficient les terroristes M23, de la part de Kigali, suscite une vague de réactions au sein de la classe classe politique congolaise.

Le président national du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDÉ), Martin Fayulu a condamné à son tour, lors d’un point de presse tenu le jeudi 4 août, l’agression du Rwanda via le M23, prouvée noir sur blanc dans un dernier rapport des experts des Nations-Unies.

Pour lui, les déclarations des experts de l’ONU n’ont fait que confirmé ce que tout le monde savait, sur l’implication directe du Rwanda dans les meurtres et tueries des civils commis dans l’Est de la RDC.

Aux grands maux le grand remède dit-on, l’opposant congolais exige de Kinshasa le départ de l’ambassadeur Rwandais Vincent Karega du sol congolais.

Devant la presse, l’opposant radical au régime de Félix Tshisekedi appelle également à la rupture des relations diplomatiques avec le Rwanda, mais également à la levée de l’état de siège instauré depuis près de 2 ans dans 2 provinces du pays.

 

Murphy Fika
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
1521 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Kardacos | 5G585O1 - posté le 06.08.2022 à 04:53

Kagame est mon frere a dit tshisekedi. Mais enemmis de peuple Congolais. Qui le protege si pas votre tshisekedi ? Chasse karegeya est chose imposible au regime sthisekedi, de le depbut au lieu d' interdir airewandaire en Rdc se l'ambassadeur qui devrait etre chasse.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 05.08.2022 à 17:16

l'ONU accuse maintenant ouvertement le rwanda pour mettre fin a l'hypocrisie et mensonges de Tshilombo qui d'un coté au Kenya négocient l'arrivée des troupes rwandaises ,ougandaises et kenyanes de l'autre devant les médias et congolais il s'en prends et accuse la Monusco ,comment la Monusco pouvait faire la guerre au meme M23 et rwanda, ouganda qui négocient avec le pourvoir de la RDC au kenya pour amener leurs troupes en RDC ? avec cette verité la Monusco oblige Tshilombo a se positioner clairement et dire la verité aux congolais qui remplace la Monusco a l'Est ,avec quels pays la RDC va combattre le M23

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kkk | YD1UW5I - posté le 05.08.2022 à 16:22

Faut que les congolais sache que le Tshisekedi avait pris le pouvoir par la bénédiction du Rwanda, il va prendre aucune décision qui va à l'encontre des accrods qu'ils avaient signé. Que vous le voulez ou non, il y a quelques dont les congolais ignorent sur le relation de l'actuel pouvoir et le Rwanda. Mais l'histoire finira par nous relever tôt ou tard. Que Tshisekedi sachez qu'il est complice de tous que Kagame fait subir comme génocide dans pays.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 05.08.2022 à 16:11

Il faut commencer par cela mais il faut pousser et aller plus loin.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 05.08.2022 à 16:08

FAYULU Martin soyez calme, il finira par partir comme NZITA HAMMER

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Deo A.M | 2U5ZJOH - posté le 05.08.2022 à 15:51

Bien dit, je suis d'accord avec vous!

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Dossier Kabund : « Nous avons apporté des preuves. Ils n’ont pas voulu examiner les preuves, ils ont préféré prendre ce raccourci » (SG du parti ACh)
AUTOUR DU SUJET

Soutien du Rwanda au M23 : Anthony Blinken promet d’échanger avec Kagame sur le rapport des...

Politique ..,

Les Etats-Unis « préoccupés » par le soutien du Rwanda au M23

Politique ..,

Visite d'Antony Blinken : réussite de la diplomatie congolaise ou étouffement de l'influence...

Politique ..,

Tension entre RDC-Rwanda : « Il faut une cessation de soutien à tous les groupes armés. Ce...

Politique ..,