Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï central : manifestation des partis de l'Union sacrée pour l'arrestation immédiate de Kabund pour "outrage et injures publiques" au chef de l'État

2022-08-05
05.08.2022
2022-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/udps_kananga_marche_depart_jean_marc_kabund_22.jpeg -

Les partis et regroupement politique de l'Union sacrée/ coordination du Kasaï central ont organisé jeudi 4 août 2022 une marche de soutien au chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi. Cette manifestation contre la dernière sortie médiatique du député national Jean-Marc Kabund vise son arrestation immédiate pour outrage et injures publiques.

Partie du rond-point Notre Dame de Katoka, les manifestants de la quasi-totalité des partis politiques et regroupement politique de l'Union sacrée sont passés par l'avenue Lulua, le carrefour saint Clément, Boulevard Lumumba pour chuter au Bâtiment Administratif.

Sur leurs banderoles et calicots, on pouvait lire, "l'union sacrée de la nation Kasaï-Central réitère son soutien au chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et promettent sa réélection massive en massive en 2023".

Dans leur mémorandum remis à Kabeya Shikayi, les membres de l'Union sacrée toutes tendances confondues sollicitent des poursuites judiciaires à l'endroit de l'ancien vice-président de l'Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund suite à ses propos considérés discourtois et injurieux à l'égard du Chef de l'État.

Prenant la parole, le gouverneur du Kasaï central, John Kabeya Shikayi les a exhortés afin que "le leadership de Félix Tshisekedi soit sauvegardé dans la province du Kasaï-Central, que les fossoyeurs ne viennent troubler sa suprématie dans son fief".

JM Mpandanjila (Correspondant à Kananga)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1601 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 05.08.2022 à 21:53
Ohhh, pauvre kasaien que vous etez. Votre regime est a la fin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 05.08.2022 à 17:28
Pure folie populaire !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 05.08.2022 à 17:09
Manipulation politicienne pour instrumentaliser la justice, N'importe quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 05.08.2022 à 16:52
Au lieu de manifester sur les conditions de vie minable qu'elles sont soumises deliberament par Mashi Amu menu et eux le soutient. Apparement la pauvrete vous ait tous rendus abrutis au cube

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï oriental : 4 paroisses catholiques brûlées et profanées en l’espace d’une semaine à Mbuji-Mayi
left
Article précédent Kasaï central : le gouvernement provincial organise les obsèques de 8 femmes foudroyées à Kananga

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance