mediacongo.net - Actualités - Kasaï central : manifestation des partis de l'Union sacrée pour l'arrestation immédiate de Kabund pour "outrage et injures publiques" au chef de l'État



Retour Provinces

Kasaï central : manifestation des partis de l'Union sacrée pour l'arrestation immédiate de Kabund pour "outrage et injures publiques" au chef de l'État

Kasaï central : manifestation des partis de l'Union sacrée pour l'arrestation immédiate de Kabund pour "outrage et injures publiques" au chef de l'État 2022-08-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/udps_kananga_marche_depart_jean_marc_kabund_22.jpeg -

Les partis et regroupement politique de l'Union sacrée/ coordination du Kasaï central ont organisé jeudi 4 août 2022 une marche de soutien au chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi. Cette manifestation contre la dernière sortie médiatique du député national Jean-Marc Kabund vise son arrestation immédiate pour outrage et injures publiques.

Partie du rond-point Notre Dame de Katoka, les manifestants de la quasi-totalité des partis politiques et regroupement politique de l'Union sacrée sont passés par l'avenue Lulua, le carrefour saint Clément, Boulevard Lumumba pour chuter au Bâtiment Administratif.

Sur leurs banderoles et calicots, on pouvait lire, "l'union sacrée de la nation Kasaï-Central réitère son soutien au chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et promettent sa réélection massive en massive en 2023".

Dans leur mémorandum remis à Kabeya Shikayi, les membres de l'Union sacrée toutes tendances confondues sollicitent des poursuites judiciaires à l'endroit de l'ancien vice-président de l'Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund suite à ses propos considérés discourtois et injurieux à l'égard du Chef de l'État.

Prenant la parole, le gouverneur du Kasaï central, John Kabeya Shikayi les a exhortés afin que "le leadership de Félix Tshisekedi soit sauvegardé dans la province du Kasaï-Central, que les fossoyeurs ne viennent troubler sa suprématie dans son fief".

JM Mpandanjila (Correspondant à Kananga)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
989 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Kardacos | 5G585O1 - posté le 05.08.2022 à 21:53

Ohhh, pauvre kasaien que vous etez. Votre regime est a la fin.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Patriote B. | RM6X4SU - posté le 05.08.2022 à 17:28

Pure folie populaire !

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 05.08.2022 à 17:09

Manipulation politicienne pour instrumentaliser la justice, N'importe quoi

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
RDCMonPays | F9HLZWP - posté le 05.08.2022 à 16:52

Au lieu de manifester sur les conditions de vie minable qu'elles sont soumises deliberament par Mashi Amu menu et eux le soutient. Apparement la pauvrete vous ait tous rendus abrutis au cube

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Elections 2023: Bana Kin promet de donner une majorité absolue à Félix Tshisekedi
AUTOUR DU SUJET

Kasaï central : le gouvernement provincial organise les obsèques de 8 femmes foudroyées à...

Provinces ..,

Kasaï central : un député provincial nommé à la tête de la régie financière

Provinces ..,

Kasaï-Central : 7 personnes meurent foudroyées en plein marché à Kananga

Provinces ..,

Kasaï-Central : la NSCC appelle le nouvel exécutif provincial à déclarer son patrimoine familial

Provinces ..,