Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : un militaire FARDC tué à bout portant par un soldat Rwandais à Kanyesheja

2022-08-05
05.08.2022
2022-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/rwanda_militaire_22.jpg -

Le ciel se noircit chaque jour qui passe dans les relations entre la RDC et le Rwanda. La mort d’un soldat congolais, tué par un militaire de l’armée Rwandaise, le jeudi 4 août dernier, au village Kanyesheja, dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu, à la limite de la frontière avec le Rwanda, vient une fois de plus de mettre l’huile dans le feu.

D’après la société civile de Nyiragongo, qui a confirmé cette triste nouvelle, ce soldat loyaliste congolais est mort sur place après avoir été touché par une balle tirée par un élément RDF de l’autre côté de la frontière.

Elle a qualifié cette bavure « d’un dérapage de trop » commis par l’armée Rwandaise, et appelle les autorités congolaises à une réaction musclée.

« On en a marre ! C’en est trop avec ce genre de provocation du côté de l’armée Rwandaise. Il est temps que le gouvernement congolais puisse s’investir afin que l’on donne une bonne leçon à ces militaires Rwandais qui ne cessent de créer la cacophonie et la confusion », a fait savoir Thierry Gasisiro, président de la société civile de Nyiragongo.

Le président de cette structure citoyenne a par la même occasion, appelé le gouvernement à s’investir afin de renforcer la sécurité sur les frontières entre ces deux pays.

Cet acte intervient quelques jours seulement après une autre bavure d’un soldat RDF, qui avait, lui aussi, ouvert le feu à un soldat des FARDC dans le village Murambi.

 

Murphy Fika
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
3336 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 05.08.2022 à 22:38
Congolais tolamuka trop c trop

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant M23 au Nord-Kivu: les journalistes appelés à lutter contre les discours de haine
left
Article précédent Goma : les victimes des manifestations anti-MONUSCO inhumées ce vendredi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance