mediacongo.net - Actualités - Ituri : 5 services de l’État fermés pour tracasseries à Bunia



Retour Provinces

Ituri : 5 services de l’État fermés pour tracasseries à Bunia

Ituri : 5 services de l’État fermés pour tracasseries à Bunia 2022-08-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/dgrpi_22.png -

L’Auditorat militaire supérieur de la province de l’Ituri a scellé, jeudi août 2022, au moins 5 services de l’État œuvrant sur plusieurs barrières à l’entrée de la ville de Bunia.

Ces services publics qui sont fermés par cette instance militaire sur instruction du gouverneur militaire de l’Ituri, sont accusés de tracasseries par les opérateurs économiques de cette partie Est de la RDC.

Ces services publics, notamment l’environnement, la CNP, la DGDA, l’OCC, le crime économique et autres services, sont désormais interdits de travailler et leurs portes ont été fermées par une équipe de l’Auditorat militaire supérieur de l’Ituri.

Ce sont seulement les bureaux de la Direction générale des recettes de l’Ituri (DGRPI), de l’Agence nationale de renseignement (ANR), de la Direction générale de migration (DGM) et du renseignement militaire qui sont désormais autorisés à œuvrer sur les barrières de Dele, Mandzipela et Lengabo aux entrées de Bunia.

Daniel Mugisa, président intérimaire de la Fédération des entreprises du Congo (FEC/Ituri), présent lors du scellage des portes de ces services publics, a salué cette action du gouverneur qui, selon lui, a écouté la plaidoirie des commerçants.

Signalons que ces actions menées par le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny visent à lutter contre les tracasseries dont sont victimes les opérateurs économiques, mais aussi à maximiser les recettes de la province.

 

Anderson Shada Djuma
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
459 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : L'abbé Godefroid Mpembele du couvent Mukasa succombe à ses blessures à Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Ituri : la CODECO a tué 7 combattants de la milice Zaïre à Djugu

Provinces ..,

Ituri : 1 civil tué et plus de 10 enlevés par des miliciens CODECO à Djugu

Provinces ..,

Ituri : au moins 20 civils de nouveau tués et des maisons incendiées près de Komanda

Provinces ..,

Ituri : un carnage attribué aux miliciens Zaïre fait 22 morts à Djugu

Provinces ..,