mediacongo.net - Actualités - La Banque Centrale annonce le changement de la signature du Gouverneure sur les billets des Francs congolais



Retour Economie

La Banque Centrale annonce le changement de la signature du Gouverneure sur les billets des Francs congolais

La Banque Centrale annonce le changement de la signature du Gouverneure sur les billets des Francs congolais 2022-08-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/franc_congolais_billets_10000fc.jpg -

La Banque Centrale du Congo (BCC) a annoncé ce vendredi 5 août 2022, le changement de la signature du Gouverneur, sur les billets des Francs congolais. Ceci fait suite à la nomination, depuis juillet 2021, de Mme Malangu Kabedi, qui a remplacé Déogratias Mutombo à ce poste.

La précision de la Banque centrale intervient après des spéculations sur la toile, notamment des internautes qui ont publié des billets avec des signatures différentes, affirmant même que les nouveaux billets seraient « faux ».

Ce que contredit la Banque Centrale, qui rassure que les billets de 10.000 et 20.000 Francs congolais, émis le 4 janvier 2022, ont bel et bien cours légal sur l’étendue du territoire de la RDC.


Billet de 20.000 FC avec la nouvelle signature

« Les billets de banque de 10.000 et 20.000 FC émis le 4 janvier 2022 ont cours légal sur l’étendue du territoire de la RDC et circulent concomitamment aux billets émis antérieurement. Ce changement de signature est lié à la nomination de Mme le Gouverneur Malangu Kabedi Mbuyi à la tête de l’Institut d’émission, conformément à l’ordonnance N)21/041 du 12 juillet 2021, modifiant et complétant l’ordonnance N°21/036 du 30 juin 2021 portant nomination d’un Gouverneur et des Vice-Gouverneurs de la Banque centrale du Congo », indique ce communiqué consulté par Laprunellerdc.info.

Par ailleurs, la BCC précise que ce changement de signature sera également observé sur toutes les autres dénominations [billets] de Francs Congolais, actuellement en circulation.



Museza Cikuru
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
2380 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

avatar
INFOS | GMJS6S2 - posté le 05.08.2022 à 23:58

Kiekiekiekiekiekei sur les réseaux sociaux c'est Robert comme signature aaaaah Congolais kiekiekiekiekie

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Appels d’offres sur les blocs pétroliers et gaziers : « Nous n’allons pas travailler en sauvage … On protège l’environnement », (Ève Bazaïba)
AUTOUR DU SUJET

BCC : le taux d’inflation frôle la barre des 8%

Economie ..,

Notation financière : la RDC sort de la catégorie speculative et entre dans la catégorie...

Economie ..,

Situation des banques en difficulté : la Banque centrale du Congo invitée à protéger la...

Economie ..,

La croissance économique sans conséquence sur l'amélioration de la qualité de vie des...

Economie ..,