mediacongo.net - Actualités - Gratuité de l’accouchement à Kinshasa : le Gouvernement doit encore débourser 25 millions USD



Retour Santé

Gratuité de l’accouchement à Kinshasa : le Gouvernement doit encore débourser 25 millions USD

Gratuité de l’accouchement à Kinshasa : le Gouvernement doit encore débourser 25 millions USD 2022-08-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/mbungani_jean_jacques_223.jpg -

Le Gouvernement doit encore débloquer 25 millions de dollars américains pour compléter l'enveloppe globale qui permettrait aux 26 autres zones de santé de Kinshasa d'emboiter le pas dans la mise en application de la gratuité de l'accouchement. Jean-Jacques Mbungani, ministre de la Santé, Hygiène et Prévention, l’a déclaré, ce jeudi 4 aout, au terme de la troisième phase de son itinérance dans les zones de santé de Mont Amba, à Kinshasa.

Selon Jean-Jacques Mbungani, le gouvernement s'est déjà engagé à débourser cette somme pour rendre opérationnel son programme qui rentre dans le cadre de la couverture santé universelle annoncé par le chef de l'Etat : « A ce jour, 10 millions sont déjà disponibles, et c'est à travers cet argent que la gratuité se fait. C'est le paquet qui est négocié avec le programme du ministère, en lien avec la Banque mondiale par exemple et d'autres structures. Nous allons rajouter au niveau du gouvernement 25 millions supplémentaires pour que les structures qui vont entrer dans le cadre de ce programme puissent donner les actes définis gratuitement ».

Outre la visite du centre hospitalier Monkole et des Cliniques universitaires de Kinshasa, le ministre a échangé avec les femmes enceintes et accouchées du centre hospitalier d'État de Kinseso où la prise en charge est déjà effective.

« On a une vision globale de Kinshasa. Et après, nous allons entamer le reste du pays », a ajouté docteur Jean-Jacques Mbungani.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
605 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Sud-Kivu : les médecins décrètent un mouvement de grève radicale
AUTOUR DU SUJET

Route Matadi-Kinshasa : circulation bloquée à Luila après un accident

Provinces ..,

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken entame sa tournée africaine par l'Afrique du...

Afrique ..,

Godé Mpoy a déposé sur la tombe d’Étienne Tshisekedi une liste de 830 personnes supposées...

Société ..,

Kinshasa : les riverains de Carrigres à Kinsuka dénonce la pollution de l’air

Société ..,