Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement Sama Lukonde 2 : Bientôt la fumée blanche !

2022-08-06
06.08.2022
2022-08-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/sama_lukonde_gouv_22_02145.jpeg -

Les choses se précisent davantage en ce qui concerne le remaniement à fond du gouvernement Sama Lukonde appelé à être plus efficace. La nouvelle equipe des Warriors serait déjà prête, révèlent des sources sûres.

Déjà, les ministres improductifs font leurs valises au regard de la tempête qui annonce ses couleurs pour bientôt. Beaucoup de ministres des partis alliés seront remerciés. Les familiers des bureaux climatisés seront également out.

C’est dans ce sens qu’au mois de mai dernier, il a été demandé à chaque ministre de déposer au bureau du président de la République un rapport de travail une année après avoir assumé la conduite de son secteur d’activité.
L’exercice n’a pas été aisé pour plusieurs ministres.

L’équipe Sama Lukonde 2 ne sera composée, apprend le média non-aligné que des éléments loyalistes à même de traduire en acte la vision du président de la République dans son contrat social avec le peuple. Il s’agit là d’une manière pour le P05 de faire le ménage dans ses rangs à une année des élections prévues en 2023.

Sama Lukonde 2 c’est pour bientôt la fumée blanche. Le temps est donc le meilleur ami.

Zamenga Odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
17182 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


base @WWFJV9V   Message  - Publié le 11.08.2022 à 21:47
Il est grand temps de laver les pro-kabund pour le compte de l'UDPS, et les autres qui ont manifesté un sens de trahison dans leurs partis aliés ou interne à l'union sacrée Les gens comme le Dr. Emmany Dioko, Maître kalala kwete, Bizibu etc. n'ont jamais été ministres et ne postulent même pas pourtant sont les plus déterminés et compétents que tous! Il faut que le Président les impose pour l'intérêt général!

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 07.08.2022 à 01:38
Que ce gouvernement de faux-warriors soit improductif est un "epheumisme tres poli" vu la catastrophe sociale en provinces et sanguinaire a l'Est. Les bourbiers et miseres a travers le Kasai inclu chez Tshilejelu-Tshijengu a Kabeya-Kamwanga temoignent de l 'echec cuisant de ce regime des jouisseurs et ex-frappeurs. Bref, l'incompetence et insouciance notoires du Jouisseur de Marbella ne sont plus a etaler, sauf a ses ventripedes s'elucubrant en menaces pueriles ci-dessous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Za-Mambu @7FP7UKW   Message  - Publié le 06.08.2022 à 23:23
Monsieur le journaliste, en management public ou privé, la vision sest une ligne directrice qu'imprègne le leader par l'exemple à tous les membres pour s'en approprier individuellement chacun dans son secteur. L'État de droit ou le peuple d'abord ne sont pas une vision. L'État par essence la première des Institutions c'est-à-dire Personne morale de droit public, le peuple d'abord est un slogan pour les militants. Vaincre la famine d'ici 2023, faire du Congo une puissance régionale d'ici 2025 par ex. serait précis, faisable dans un temps indiqué. La vision impose un Management par Objectif (MBO)secteur par secteur.

Réagir

1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 06.08.2022 à 14:59
...pendant que les bons ressemblent de plus en plus à des anges.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 06.08.2022 à 14:57
leurs vices. Beaucoup seront des serpents sans pieds, sans mains, sans vue, sans ouïe et rien qu’avec ce venin qu’ils ont produits toute leur vie dans leur cœur pendant qu’ils étaient humains. A leur vue, l’homme leur écrasera la tête. Beaucoup d’autres seront des hyènes qui passeront leur vie à manger la pourriture. En revanche les hommes de bonne foi et de grand cœur seront élevés vers une nouvelle vie et une autre dimension ; vers les terres où les rivières sont du lait au chocolat et du miel. Ce sera bien mérité ! Regardez bien les visages des gens, ils sont déjà en plein métamorphose ; l’homme commence à très vite prendre la forme de l’animal sosie ...pendant que les bons ressemblent de plus en plus à des anges.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 06.08.2022 à 14:55
Quel sera le sort de tous ces gens avec un mauvais cœur et de mauvaise foi qui passent leur temps dans les media sociaux mentant, injuriant, accusant faussement autrui et ceux tuant leurs semblables ? Eh bien, ils subiront le même sort que tous les animaux que nous rencontrons dans la forêt qui subissent la loi de » manger ou être mangé ». C’est cela leur enfer où ils se mangeront entre-eux, se déchireront, mangeront de la crasse et se demanderont qu’ont-ils fait pour mériter cela ; Mais Ils le savent bien. Ils étaient humains dans leur première vie mais n’ont pu s’élever au-delà de leurs émotions et ont été dégradés chacun dans la catégorie qui représente leurs vices. Beaucoup seront des serpents sans pieds,

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 06.08.2022 à 12:47
Un Gouvernement pres-campagne electorale 2023 je ne vois pas Tony MWABA et Antoinette NSAMBA etre retenus sur la liste les jugeants proche de Jean Marc KABUND.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka_Okangama @ZBVSD7Y   Message  - Publié le 06.08.2022 à 12:19
un president fainéant sans aucune initiative de création d'emplois, le détournement de l'argent public est devenu une chose normale. Tshilombo prend le pouvoir le pays etait unit, maintenant le pays est balkanisé. Tshilombo, rend nous notre Bunagana

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 06.08.2022 à 11:35
Si les minables ministres sont improductifs et que dirait de leur chef d'exécutif et Tshilombo. Le poisson pourrit par la tête. Et surtout quand le maitre veut se débarrasser de son chien l'accuser de rage. Pourtant le maitre lui même souffre d'un rage chronique. Incapables de chasser le M23.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 06.08.2022 à 11:22
Il n'y aura pas des nouveaux ministres, mais des nouveaux animateurs de la campagne électorale de Tshilombo. Le pays n'aura aucun bénéfice et il sert à rien, se nourrir de l'espoir.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
alexis kangela @14V7HRX   Message  - Publié le 06.08.2022 à 10:46
c la première fois j attend parler de ministre improductif, si on commence la sélection il faut commencer par le président lui même qui bouf tout argent produit par ses ministres sans oublié VPM aselo, le président veux intimide nos ministres pour qu’ils lui donne tout, vraiment notre président veut joué avec la population

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKafwaKaka @3PKSUR1   Message  - Publié le 06.08.2022 à 10:24
Les ministres improductifs? Mais ils sont tous improductifs! En commençant par le mongolien lui-même

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Soutien au M23 : Amka Congo demande au Conseil de sécurité d’imposer des sanctions « exemplaires » au Rwanda
left
Article précédent MONUSCO: Comparaison avec les autres missions de l'ONU dans le monde

Les plus commentés

Politique Franck Diongo appelle à une grande mobilisation de la classe politique et sociale pour tourner la page Tshisekedi

18.06.2024, 8 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : Julien Paluku, ministre du Commerce extérieur, annonce sa démission de son mandat parlementaire à l’Assemblée Nationale pour incompatibilité

17.06.2024, 5 commentaires

Politique Selon l'Odep, le salaire d'un député national est évalué à 21.000$ voir 33.000$ y compris les avantages

17.06.2024, 5 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prend acte de la démission d’une ministre déléguée

19.06.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance