mediacongo.net - Actualités - Mai-Ndombe: le collectif des élus de Kwamouth dénonce l’indifférence du gouvernement central face au tension entre Teke et Yaka



Retour Provinces

Mai-Ndombe: le collectif des élus de Kwamouth dénonce l’indifférence du gouvernement central face au tension entre Teke et Yaka

Mai-Ndombe: le collectif des élus de Kwamouth dénonce l’indifférence du gouvernement central face au tension entre Teke et Yaka 2022-08-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/mai_ndome_conflit_22_023.jpg -

Le collectif des élus de kwamouth dénonce l’indifférence du gouvernement central vis-à-vis à la tension interethnique entre Teke et Yaka dans le Mai Ndombe.

Pour le coordonateur de cette organisation, David Bisaka ,l’ État doit intervenir rapidement dans ce coin du pays afin de sécuriser la population.

” Je me suis demandé si le vice-premier ministre, Ministre de l’Intérieur est au courant de cette situation faisant couler le sang à kwamouth, et quelles sont les mesures prises pour sécuriser cette population . Il fallait faire des tours au bureau du ministre pour chercher la sécurité de la population,” a-t-il déclaré.


Il sied de préciser que la société civile locale alerte les autorités de Kinshasa sur ce conflit interethnique qui risquerait de s’intensifier.

Certains habitants déplorent un faible effectif de militaires venus de Inongo dépourvus de moyens nécessaires pour maîtriser les tensions.

Pour rappel cinq personnes ont trouvé la mort dans un accrochage survenu ce mercredi 3 août 2022, dans le territoire de Kwamouth.


24newsagency / MCP, via mediacongo.net
513 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Elections 2023: Bana Kin promet de donner une majorité absolue à Félix Tshisekedi
AUTOUR DU SUJET

Mai-Ndombe: les enseignants de Nioki assiègent l’agent payeur de la Caritas

Provinces ..,

Mai-Ndombe : la société civile attend de la gouverneure Bola le désenclavement de la province

Provinces ..,

Mai-Ndombe : Rita Bola confirmée gouverneur de la province

Provinces ..,

Kinshasa : Fatshi a besoin d’un bilan, Ngobila lui présente un parti politique

Politique ..,