Santé
Pendant que la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d'insecticide pour lutter contre la malaria touche à sa fin, plusieurs familles de l'air de santé de Mayala, à 75 kilomètres de Kikwit, dans le territoire de Bulungu, n'ont pas reçu les moustiquaires imprégnées d'insecticide à longue durée d'action (Mild).
Ces moustiquaires sont distribuées gratuitement par le gouvernement congolais en collaboration avec ses partenaires.
C'est ce que révèle Kahuka Lukumu, responsable de l'air de santé de Mayala rencontré à Funda, une des localités du territoire de Bulungu.
"Nous terminons déjà cette campagne de distribution. Mais des demandes sont encore nombreuses, car la qualité des moustiquaires que nous avons reçue n'a pas été suffisante", a-t-il indiqué.
Selon lui, une autre difficulté est celle liée au transport. "Le peu de moyens donné à ce sujet n'a pas été suffisant", a-t-il déclaré.
Il a expliqué que malgré cette qualité insuffisante, les activités de cette campagne de distribution des moustiquaires se sont bien déroulées.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Pour le député Gratien Iracan, "le président Tshisekedi est responsable des massacres à l'Est"
26.03.2023, 16 commentairesPolitique Steve Mbikayi : « Tout demi-Dakar qui s’hasarderait à la présidence jettera son argent par la fenêtre »
27.03.2023, 12 commentairesPolitique « Loi de père et de mère » : Tshiani prêt pour un débat contradictoire avec Katumbi
27.03.2023, 11 commentairesIls nous font confiance