mediacongo.net - Actualités - Kwilu : plusieurs familles de l'air de santé de Mayala n'ont pas reçu de Mild faute de quantité suffisante



Retour Santé

Kwilu : plusieurs familles de l'air de santé de Mayala n'ont pas reçu de Mild faute de quantité suffisante

Kwilu : plusieurs familles de l'air de santé de Mayala n'ont pas reçu de Mild faute de quantité suffisante 2022-08-06
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/moustiquaire_impregne_22_2145.png -

Pendant que la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d'insecticide pour lutter contre la malaria touche à sa fin, plusieurs familles de l'air de santé de Mayala, à 75 kilomètres de Kikwit, dans le territoire de Bulungu, n'ont pas reçu les moustiquaires imprégnées d'insecticide à longue durée d'action (Mild).

Ces moustiquaires sont distribuées gratuitement par le gouvernement congolais en collaboration avec ses partenaires.

C'est ce que révèle Kahuka Lukumu, responsable de l'air de santé de Mayala rencontré à Funda, une des localités du territoire de Bulungu.

"Nous terminons déjà cette campagne de distribution. Mais des demandes sont encore nombreuses, car la qualité des moustiquaires que nous avons reçue n'a pas été suffisante", a-t-il indiqué.

Selon lui, une autre difficulté est celle liée au transport. "Le peu de moyens donné à ce sujet n'a pas été suffisant", a-t-il déclaré.

Il a expliqué que malgré cette qualité insuffisante, les activités de cette campagne de distribution des moustiquaires se sont bien déroulées.

 

Badylon Kawanda Bakiman
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
527 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Rutshuru : des médecins et infirmiers protestent contre un projet de l’Union européenne