Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Franck Diongo désapprouve la demande du départ précipité de la MONUSCO

2022-08-06
06.08.2022
2022-08-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/diongo_franck_22_21455.PNG -

Franck Diongo

Le président du Mouvement des Lumumbistes Progressistes (MLP), Franck Diongo a désapprouvé, vendredi 5 aout, la demande du départ précipité de la MONUSCO de la RDC.

Il a livré son point de vue au cours de la présentation officielle du site internet de son parti à Kinshasa.

Franck Diongo s'est ainsi exprimé en réaction aux multiples appels et manifestations anti-MONUSCO dans les villes de Goma, Butembo, Beni (Nord-Kivu) et Uvira (Sud-Kivu), dans la partie Est du pays.

« Pour notre mouvement et nous-même, nous ne sommes pas d’accords qu’on demande le départ précipité et non planifié de la MONUSCO. La MONUSCO ne peut pas partir avant les élections et on ne peut pas laisser qu’il y ait des élections sans témoins », a-t-il déclaré.

Le président du MLP a plutôt proposé que les Nations unies changent le mandat de la MONUSCO afin de regagner la confiance de la population : « Nous demandons que les Nations unies changent le mandat de la MONUSCO en incorporant tous les facteurs correctifs par rapport à la défaillance de l’ancien mandat, de sorte que la MONUSCO donne une nouvelle figure, une nouvelle image pour reconstruire la confiance parce qu’avec ce mandat, elle a perdu totalement la confiance de la population ». `

Parlant de l’insécurité de l’Est du pays, cet acteur politique attribue la responsabilité au chef de l’Etat qui, selon lui, a le devoir de sécuriser les frontières du pays et la population.

Franck Diongo a par ailleurs salué le rapport des experts de l’ONU, accusant le Rwanda de soutenir le M23 en guerre contre les FARDC dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
1778 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 07.08.2022 à 20:20
Franck est le prototype des politiciens appelés jadis par le Prof. Vunduayo. Aujourd’hui noir et demain rouge tant qu’il peut soutirer un peu d’argent. Si PPRD le rejette, quiconque peut écouter donc il est plus médiocre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 07.08.2022 à 02:50
CONGO AUX congolais : comprenez bien suis pour le départ de la monusco mais pas maintenant que Bunagana ne pas libérer qu'il n'y a aucun changement sur l'état de siège de la fouteuse, aucune stratégie de la RDC, que va se passé après le départ de la Monusco ? donc l'arrivés des rwandais et ougandais qu'on accusent vous trouver ce mieux ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux congolais @BJL1UJ5   Message  - Publié le 06.08.2022 à 23:59
@SHAKA, vous êtes tout simplement des fanatiques aveugles et sans aucune position. Même ton kabila que tu aime bien vanter sur ce forum était à un moment donné pour le départ de cette ecurie des malfaiteurs qu'est la monusco. Et si c'était encore lui aujourd'hui qui décidait de cela tu allais bel et bien être d'accord avec lui et tu laisserais tomber l'idée de ce voyou ivre de Diongo. On voit par là votre stupidité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 06.08.2022 à 19:18
suis d'accord avec DIONGO c'est une naiveté de pensé que le depart de la monusco est la solution pour la paix a l'est ,la seule solution c'est d'équipée notre armée former des fantassins pour la guerre sans la MONUSCO pour s'interposé a ce jour GOMA serait gérer par le M23 càd les rwandais, les exemples que donnent Tshilombo n'aide pas a la morale et au patriotisme de nos militaires comment expliquer en période de guerre ,les soldats au front manquent des munitions ,mangent très mal et vois a la TV Tshilombo entré de remettre de jeep neuve aux basketteurs et finance wenge Musica

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dick-Dikens @DN2DTPO   Message  - Publié le 06.08.2022 à 18:35
Qu'il aille tenir un point de presse pareil à Goma ou à Butembo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux congolais @BJL1UJ5   Message  - Publié le 06.08.2022 à 18:35
Voilà un autre malade mental. Il ne s'et meme pas posé la question de savoir depuis que la monusco est là au pays quel impact positif elle a joué jusqu'à présent, sinon qu'elle a contribué au massacre ainsi qu'à toute sorte de crime sur le sol congolais. Toutes les fois qu'il y a eu élection ici au pays la monusco n'y était pas? Quel rendement a-t-on eu? Et déjà un système corrompu et irresponsable comme cela à quoi s'attendre de bon meme si vous changiez la mission de cette monusco foutue? Aveugle que vous etes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rapport des experts de l'ONU sur l'appui de Kigali au M23: "le Conseil de sécurité doit tirer toutes les conséquences" (Christophe Lutundula sur France 24)
left
Article précédent Tensions entre RDC et Rwanda: l’opposition demande à Félix Tshisekedi de revoir ses stratégies

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance