mediacongo.net - Actualités - Franck Diongo désapprouve la demande du départ précipité de la MONUSCO



Retour Politique

Franck Diongo désapprouve la demande du départ précipité de la MONUSCO

Franck Diongo désapprouve la demande du départ précipité de la MONUSCO 2022-08-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/diongo_franck_22_21455.PNG -

Franck Diongo

Le président du Mouvement des Lumumbistes Progressistes (MLP), Franck Diongo a désapprouvé, vendredi 5 aout, la demande du départ précipité de la MONUSCO de la RDC.

Il a livré son point de vue au cours de la présentation officielle du site internet de son parti à Kinshasa.

Franck Diongo s'est ainsi exprimé en réaction aux multiples appels et manifestations anti-MONUSCO dans les villes de Goma, Butembo, Beni (Nord-Kivu) et Uvira (Sud-Kivu), dans la partie Est du pays.

« Pour notre mouvement et nous-même, nous ne sommes pas d’accords qu’on demande le départ précipité et non planifié de la MONUSCO. La MONUSCO ne peut pas partir avant les élections et on ne peut pas laisser qu’il y ait des élections sans témoins », a-t-il déclaré.

Le président du MLP a plutôt proposé que les Nations unies changent le mandat de la MONUSCO afin de regagner la confiance de la population : « Nous demandons que les Nations unies changent le mandat de la MONUSCO en incorporant tous les facteurs correctifs par rapport à la défaillance de l’ancien mandat, de sorte que la MONUSCO donne une nouvelle figure, une nouvelle image pour reconstruire la confiance parce qu’avec ce mandat, elle a perdu totalement la confiance de la population ». `

Parlant de l’insécurité de l’Est du pays, cet acteur politique attribue la responsabilité au chef de l’Etat qui, selon lui, a le devoir de sécuriser les frontières du pays et la population.

Franck Diongo a par ailleurs salué le rapport des experts de l’ONU, accusant le Rwanda de soutenir le M23 en guerre contre les FARDC dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1157 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Grace de Dieu | BAXR2BG - posté le 07.08.2022 à 20:20

Franck est le prototype des politiciens appelés jadis par le Prof. Vunduayo. Aujourd’hui noir et demain rouge tant qu’il peut soutirer un peu d’argent. Si PPRD le rejette, quiconque peut écouter donc il est plus médiocre.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 07.08.2022 à 02:50

CONGO AUX congolais : comprenez bien suis pour le départ de la monusco mais pas maintenant que Bunagana ne pas libérer qu'il n'y a aucun changement sur l'état de siège de la fouteuse, aucune stratégie de la RDC, que va se passé après le départ de la Monusco ? donc l'arrivés des rwandais et ougandais qu'on accusent vous trouver ce mieux ?

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo aux congolais | BJL1UJ5 - posté le 06.08.2022 à 23:59

@SHAKA, vous êtes tout simplement des fanatiques aveugles et sans aucune position. Même ton kabila que tu aime bien vanter sur ce forum était à un moment donné pour le départ de cette ecurie des malfaiteurs qu'est la monusco. Et si c'était encore lui aujourd'hui qui décidait de cela tu allais bel et bien être d'accord avec lui et tu laisserais tomber l'idée de ce voyou ivre de Diongo. On voit par là votre stupidité

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 06.08.2022 à 19:18

suis d'accord avec DIONGO c'est une naiveté de pensé que le depart de la monusco est la solution pour la paix a l'est ,la seule solution c'est d'équipée notre armée former des fantassins pour la guerre sans la MONUSCO pour s'interposé a ce jour GOMA serait gérer par le M23 càd les rwandais, les exemples que donnent Tshilombo n'aide pas a la morale et au patriotisme de nos militaires comment expliquer en période de guerre ,les soldats au front manquent des munitions ,mangent très mal et vois a la TV Tshilombo entré de remettre de jeep neuve aux basketteurs et finance wenge Musica

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Dick-Dikens | DN2DTPO - posté le 06.08.2022 à 18:35

Qu'il aille tenir un point de presse pareil à Goma ou à Butembo.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo aux congolais | BJL1UJ5 - posté le 06.08.2022 à 18:35

Voilà un autre malade mental. Il ne s'et meme pas posé la question de savoir depuis que la monusco est là au pays quel impact positif elle a joué jusqu'à présent, sinon qu'elle a contribué au massacre ainsi qu'à toute sorte de crime sur le sol congolais. Toutes les fois qu'il y a eu élection ici au pays la monusco n'y était pas? Quel rendement a-t-on eu? Et déjà un système corrompu et irresponsable comme cela à quoi s'attendre de bon meme si vous changiez la mission de cette monusco foutue? Aveugle que vous etes

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : Eliezer Ntambwe lance le 03 septembre son parti – ACR
AUTOUR DU SUJET

Retrait de la MONUSCO à Butembo : Jean Baptiste Kasekwa pense qu’on ne s’oppose pas à la...

Provinces ..,

La Monusco précise qu’elle ne quitte pas Butembo

Provinces ..,

Nord-Kivu : controverse sur le retrait de la Monusco de Butembo

Provinces ..,

Butembo : la collaboration entre la police et la population encouragée

Provinces ..,