mediacongo.net - Actualités - Diocèse de Kisantu : ordination épiscopale et intronisation de Mgr Jean-Crispin Kimbeni



Retour Religion

Diocèse de Kisantu : ordination épiscopale et intronisation de Mgr Jean-Crispin Kimbeni

Diocèse de Kisantu : ordination épiscopale et intronisation de Mgr Jean-Crispin Kimbeni 2022-08-06
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/kimbeni_ki_kanda_jean_crispin_221.jpeg -

Mgr Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda, Evêque de Kisantu

Le nouvel évêque de Kisantu, Mgr Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda, a pris officiellement la possession canonique de son diocèse ce samedi 6 août 2022.

C'était au cours d’une cérémonie eucharistique présidée par le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa, à l'esplanade de la cathédrale de Kisantu au Kongo central. La remise-reprise a eu lieu le même jour avec son prédécesseur qui faisait office jusque-là d’administrateur apostolique de ce diocèse après sa nomination depuis la démission pour raisons de santé, il y a bientôt 2 ans, de Mgr Fidèle Nsielele zi Mputu.


Cardinal Fridolin Ambongo

Selon le programme, ce dimanche 07 août 2022, le nouvel ordinaire du lieu de Kisantu va célébrer sa première messe comme évêque à la cathédrale Notre Dame des 7 douleurs.

Nommé depuis le mois de juin dernier par le Pape François, le nouvel évêque de Kisantu était jusqu’à sa nomination évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kinshasa.

Mgr Jean-Crispin Kimbeni est né à Kinshasa le 22 octobre 1969. Il a effectué ses études à Kinshasa jusqu’à son ordination diaconale le 30 mai 1998. Son ordination sacerdotale a eu lieu le 30 mai 1999. Entre avril 2009 et juin 2020, il était chapelain du Saint-Père. Il a été ordonné évêque en juin 2020.

De 2001 à 2002, il était professeur de Philosophie au Grand séminaire Saint André Kaggwa à Kinshasa, vice-secrétaire et chancelier adjoint à l’archevêché de Kinshasa.

Avec ses 30 paroisses, Kisantu est un diocèse suffragant de l’arhidiocèse de Kinshasa. Il s'étend sur les territoires de Madimba, Kasangulu et Kimvula ainsi qu’une partie de la commune Mont-Ngafula à Kinshasa.

Parmi ses paroisses se trouvant administrativement à Kinshasa, on peut citer Saint Jean Apôtre située à la cité Mama Mobutu, Notre Dame du Rosaire à Matadi-Kibala et Sainte Rita, au quartier Pumbu.

 

Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo Central)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
669 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Littérature chrétienne : "Sauver pour sauver" un ouvrage qui interpelle les chrétiens à ramener les gens au Seigneur
AUTOUR DU SUJET

Développement de 145 territoires : le tronçon Kongo dia Kati-Songamani entièrement réhabilité

Provinces ..,

Kongo Central : le ministre des hydrocarbures rassure la société SPSA COBIL de...

Economie ..,

Kongo-Central : l'Edit fixant les règles de perception des impôts, droits, taxes et redevances...

Provinces ..,

Bilan de Tshisekedi : « Pouvez-vous dire que sous le régime passé, les recettes publiques...

Politique ..,