mediacongo.net - Actualités - Tshopo : la société civile dénonce la tracasserie dans la perception des taxes de la DGRPT par les FARDC et l’ANR à Bafwasende



Retour Provinces

Tshopo : la société civile dénonce la tracasserie dans la perception des taxes de la DGRPT par les FARDC et l’ANR à Bafwasende

Tshopo : la société civile dénonce la tracasserie dans la perception des taxes de la DGRPT par les FARDC et l’ANR à Bafwasende 2022-08-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/barriere_peage_kisangani_22.jpeg -

La société de civile de Bafwasende dénonce la tracasserie des éléments des services de sécurité dans la perception des taxes de la Direction générale de recettes de la province de la Tshopo (DGRPT) à la barrière de la colline dans le village de Bafambaku vers le pont Avakubi, territoire de Bafwasende.

Selon le président de la société civile forces vives de Bafwasende, Franck Bangwabendi, chaque passager sur ce lieu est sommé de payer 1000 FC avant de poursuivre son chemin.

"Il y a des éléments des FARDC et même de l’ANR qui tracassent les gens ici dans la barrière de la colline. C’était une barrière érigée en connaissance de l’hygiène, pour le lavage des mains. Après l’arrivée du gouverneur de province, monsieur Abibu Sakapela, à Bafwesende, il a maintenu le guichet de la DGRPT à la colline dans cette barrière en allant vers Bavakubi", a-t-il indiqué lors d’un entretien avec la presse dans la soirée de vendredi 5 août.

Contacté, l'administrateur du territoire, Bertin Bireke, rejette les dénonciations de la société civile, forces vives de Bafwasende, accusant les FARDC et l’ANR de tracasserie, mais parle simplement des cas isolés.

"Ce n’est pas bien de généraliser comme ça. Puisque Bafambaku c’est à Bafwasende centre. S’il y a un tel comportement, je dois être informé aussitôt possible pour arrêter ça. Entre nos éléments, il y en a toujours qui exagèrent. S’il y a un cas isolé, ce n’est pas bon de généraliser. Un cas isolé, ça peut arriver, mais ça ne veut pas dire que ça devient un objet de tracasserie", a réagi l'administrateur du territoire, Bertin Bireke.

Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
342 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Elections 2023: Bana Kin promet de donner une majorité absolue à Félix Tshisekedi
AUTOUR DU SUJET

Tshopo : un pylône électrique menacé par une tête d’érosion au Pk 5 sur la route de...

Provinces ..,

Tshopo : des finalistes de l’université de Kisangani protestent contre les frais...

Provinces ..,

Tshopo : investiture de Nikomba au poste de gouverneur, Tony Kapalata accuse la justice

Provinces ..,

Tshopo : une délégation de la Ceni à Kisangani pour faire l'état des lieux de l'entrepôt et...

Provinces ..,