Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : plus de 600 vaches emportées par des groupes armés dans les hauts et moyens plateaux

2022-08-06
06.08.2022
2022-08-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/vaches-plaine-de-la-Ruzizi_220.jpg -

Plus de 600 vaches ont été emportées par des éléments des groupes armés Imbonerakure et Red Tabara dans les hauts et moyens plateaux des territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga/Itombwe, au Sud-Kivu, depuis lundi 1 août dernier.

A en croire la Société Civile des Compatriotes Congolais (SOCICO RDC), cette situation continue à déstabiliser la situation sécuritaire de paisibles citoyens dans ces coins de la province.

« Ces groupes armés ont emporté des biens de valeurs de paisibles citoyens dans les localités de Magunda, Maheta, Kakuku, Mirimba et Rurambo le 01 aout. Jusqu’à présent, plus de 600 vaches, 200 chèvres et 100 moutons ont déjà été emportés par ces inciviques durant leurs affrontements », explique Kelvin Bwija, Coordonnateur de cette structure.

La SOCICO dit condamner « fermement » ces actes ignobles. Cette structure rappelle que des affrontements ont été signalés la journée de jeudi 4 aout 2022 entre le groupe armé Red Tabara et des éléments Imbonerakure, dans la localité de Mirimba, en secteur d’Itombwe.

Des sources de la Société ont évoqué un bilan de 12 éléments du groupe armé Red Tabara tués, et 35 autres blessés lors de ces affrontements qui ont commencé depuis mercredi dans cette zone.

Abiud Olinde (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1223 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Rashidi Kubissa @AKUQHIS   Message  - Publié le 06.08.2022 à 21:58
Vous avez droit de tout prendre comme butin dans cette foutaise coin du pays l”EST” du pays où notre gouvernement a choisi comme leur champs de bataille une armée dans une autre armée! C de n’importe quoi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Visionnaire @76KESY3   Message  - Publié le 06.08.2022 à 20:56
Ces voleurs incapables de créer la richesse et qui ne savent qu’anéantir les efforts des braves éleveurs doivent être mis hors d’état de nuire! 600 vaches c’est trop!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshopo : la société civile dénonce la tracasserie dans la perception des taxes de la DGRPT par les FARDC et l’ANR à Bafwasende
left
Article précédent Mai-Ndombe: les enseignants de Nioki assiègent l’agent payeur de la Caritas

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance