mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu : plus de 600 vaches emportées par des groupes armés dans les hauts et moyens plateaux



Retour Provinces

Sud-Kivu : plus de 600 vaches emportées par des groupes armés dans les hauts et moyens plateaux

Sud-Kivu : plus de 600 vaches emportées par des groupes armés dans les hauts et moyens plateaux 2022-08-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/vaches-plaine-de-la-Ruzizi_220.jpg -

Plus de 600 vaches ont été emportées par des éléments des groupes armés Imbonerakure et Red Tabara dans les hauts et moyens plateaux des territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga/Itombwe, au Sud-Kivu, depuis lundi 1 août dernier.

A en croire la Société Civile des Compatriotes Congolais (SOCICO RDC), cette situation continue à déstabiliser la situation sécuritaire de paisibles citoyens dans ces coins de la province.

« Ces groupes armés ont emporté des biens de valeurs de paisibles citoyens dans les localités de Magunda, Maheta, Kakuku, Mirimba et Rurambo le 01 aout. Jusqu’à présent, plus de 600 vaches, 200 chèvres et 100 moutons ont déjà été emportés par ces inciviques durant leurs affrontements », explique Kelvin Bwija, Coordonnateur de cette structure.

La SOCICO dit condamner « fermement » ces actes ignobles. Cette structure rappelle que des affrontements ont été signalés la journée de jeudi 4 aout 2022 entre le groupe armé Red Tabara et des éléments Imbonerakure, dans la localité de Mirimba, en secteur d’Itombwe.

Des sources de la Société ont évoqué un bilan de 12 éléments du groupe armé Red Tabara tués, et 35 autres blessés lors de ces affrontements qui ont commencé depuis mercredi dans cette zone.

Abiud Olinde (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
727 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

avatar
Rashidi Kubissa | AKUQHIS - posté le 06.08.2022 à 21:58

Vous avez droit de tout prendre comme butin dans cette foutaise coin du pays l”EST” du pays où notre gouvernement a choisi comme leur champs de bataille...une armée dans une autre armée! C de n’importe quoi!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Visionnaire | 76KESY3 - posté le 06.08.2022 à 20:56

Ces voleurs incapables de créer la richesse et qui ne savent qu’anéantir les efforts des braves éleveurs doivent être mis hors d’état de nuire! 600 vaches c’est trop!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Elections 2023: Bana Kin promet de donner une majorité absolue à Félix Tshisekedi
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu : la CENI ne reconnait toujours pas les villes d’Uvira, Kamituga et Baraka comme...

Provinces ..,

Manifestations anti-MONUSCO : journée ville-morte observée ce lundi à Baraka et Fizi

Provinces ..,

Sud-Kivu : l'armée accuse une milice d'enrôler de force les jeunes de Minembwe

Provinces ..,

Sud-Kivu : vote d’un édit qui écarte l’exigence de l’expérience professionnelle pour...

Provinces ..,