Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Examen d’Etat 2022 : les résultats attendus cette semaine

2022-08-07
07.08.2022
2022-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/exetat_resultat_22_854755.jpg -

Sauf changement de dernière minute, les résultats de l’examen d’Etat édition 2022 seront rendus publics cette semaine du 8 août 2022. L’objectif est de tout publier avant la rentrée scolaire fixée au 5 septembre 2022.

En effet, lors du début de cette épreuve, le 20 août 2022, l'inspecteur général à l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Jean Odia Musungayi, avait annoncé que la publication des résultats interviendrait dans 10 jours, soit vers le 3 août, à dater du 23 juillet, le dernier jour de l’examen. Mais,ce délai est légèrement dépassé de cinq jours. Néanmoins, des échos en provenance de l’Inspection générale de l’EPST font état de la publication, cette semaine, des résultats. "Ayez votre mal en patience, ça sera fait cette semaine", a indiqué, ce dimanche 7 août 2022, à MCP, une source du ministère de l’EPST.

Toutefois, quelques correcteurs avaient enflammé la toile la semaine dernière pour dénoncer les conditions inhumaines dans lesquelles ils étaient en train de travailler. Sans frais de fonctionnement, ni rien pour se mettre sous la dent, ils avaient tiré la sonnette d’alarme, menaçant de tout stopper si aucune solution n’était trouvée.

Depuis, il n’y a plus de rumeurs dans ce sens.

Les sociétés de télécommunication qui auront la primeur d’annoncer les résultats, doivent déjà être en pleines séances de travaux avec les techniciens de l’EPST pour la publication en ligne. La cérémonie de remise officielle, par le ministre Tony Mwaba, des CD des résultats aux opérateurs des réseaux téléphoniques, aura lieu incessamment.

Contrairement à cette édition, l’édition 2021 des examens d’Etat avait été lancée le 30 août dans la province du Kwango, ville de Kenge. Près de 800 000 finalistes avaient pris part à cette épreuve en République démocratique du Congo et dans certains pays voisins.

L’année dernière, contrairement à la tradition, les premiers finalistes à être fixés sur leurs résultats étaient ceux des provinces. Kinshasa avait été servi parmi les dernières, et le suspense avait atteint son paroxysme.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
10101 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Godé Mpoy a déposé sur la tombe d’Étienne Tshisekedi une liste de 830 personnes supposées grands voleurs des deniers publics
left
Article précédent Détournement des deniers publics : l’IGF démasque une tentative de double paiement de 4,1 millions USD

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance