Provinces
Une journée ville-morte a été observée, lundi 8 août, dans la ville de Baraka et dans le territoire de Fizi (Sud-Kivu).
La population a répondu aux appels des acteurs de la société civile qui demandent le départ de la MONUSCO de la RDC, en particulier de la ville de Baraka et du territoire de Fizi.
Aucune manifestation publique n’a été observée sur les artères principales de Baraka ni, du territoire tout entier.
Seules les forces de l’ordre sont visibles sur les différents points chauds et vers le quartier général de la MONUSCO à Mushimbakye.
Par ailleurs, les magasins, les marchés et les écoles ont été tous fermés.
Il n’y a pas de circulations de véhicules, ni de motos, moins encore de piétons à travers la ville de Baraka.
Tandis qu’à Mboko, chef-lieu du secteur de Tanganyika, la route nationale numéro 5 (RN5) est bloquée par des manifestants, mais sans qui n’ont créé d’incidents.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Présidentielle 2023 : François Mwamba, André Mbata, Augustin Kabuya, Peter Kazadi... dans l'équipe de campagne de Félix Tshisekedi
27.09.2023, 19 commentairesPolitique Équipe de la campagne de Tshisekedi : François Mwamba, Augustin Kabuya et Tina Salama se contredisent
27.09.2023, 11 commentairesPolitique Augustin Kabuya à Corneille Nangaa : « C’est un commerçant frustré d’avoir perdu ses carrés miniers dans le Haut-Uele, et cherche à régler ses comptes à Félix Tshisekedi pour des raison inavouées »
29.09.2023, 11 commentairesPolitique Présidentielle 2023: l'opposition n'a pas besoin d'un candidat commun pour battre Félix Tshisekedi ( Martin Fayulu)
29.09.2023, 9 commentaires
Ils nous font confiance