Provinces
Le maire de la ville de Kolwezi, Véronique Upite Kamina et certaines plateformes de la société civile sont à couteaux tirés. La pomme de discorde, l’interdiction de toute manifestation et attroupement à travers la ville. Compte tenu de la force d’adhérence autour de leur marche, les organisations de droits de l’homme ne pensent pas d’emblée fléchir devant la décision de l’autorité urbaine. Ainsi, la réunion à laquelle le maire de la ville a convié les organisateurs de la marche s’est terminée en queue de poisson.
La mairie de son côté n’envisage en aucun cas revenir sur son communiqué. Véronique Upite propose un autre moyen pouvant permettre aux protestataires de faire entendre leur voix sans heurte.
Entre la tenue ou non de leur manifestation, les organisations de droits de l’homme s’imposent un huis clos pour une réflexion minutieuse sur ce que sera leur décision finale.
Après une heure, ils se sont finalement prononcés. Leur marche reste belle et bien maintenue. Entre temps, la mairie de Kolwezi tape du poing sur la table, pas de manifestation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Élections 2023 : Martin Fayulu va déposer sa candidature la semaine prochaine (Devos Kitoko)
30.09.2023, 25 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : «la fraude est programmée», alerte Dénis Mukwege avant d'annoncer le dépôt de sa candidature ce mardi à la CENI
02.10.2023, 24 commentairesPolitique Présidentielle 2023: Denis Mukwege dépose sa candidature le mardi 3 octobre
02.10.2023, 17 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : Jean Pierre Bemba soutient la candidature de Félix Tshisekedi
30.09.2023, 14 commentaires
Ils nous font confiance