Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Provinces

Kongo central : le projet d’Edit rectificatif de l’exercice 2022 estimé à plus de 447 000.000 FC jugé recevable

2022-08-08
08.08.2022
2022-08-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/ass_prov_kongo_central_bureau_membres_vote_22.jpeg -

En session extraordinaire depuis ce lundi 08 août 2022, les députés provinciaux du Kongo central ont, au cours d'une séance plénière après débat, jugé recevable le projet d’Edit rectificatif de l’exercice 2022.

Ce projet d’Edit budgétaire se chiffre à 447.123.137, 223 FC contre le même chiffre du budget initial soit un taux de 0 pourcent.

Au cours de sa présentation, le ministre provincial en charge du budget, Vangu ki Songo Baby, a fait savoir que la taille de l’équipe gouvernementale a augmenté, passant de 13 membres pour le gouvernement sortant contre 20 pour le gouvernement entrant. Sept postes supplémentaires ont ainsi été créés entraînant un accroissement de dépenses du personnel, pourtant non prises en compte par le Budget en cours d’exécution.

”De ce point de vue, la configuration actuelle du Gouvernement a un effet tout à fait neutre sur le comportement des allocations retenues par l'Edit en cours d’exécution", a-t-il ajouté.

En vue d’accompagner la gratuité de l’enseignement de base, ce budget rectificatif prévoit une intervention en faveur de 23 000 enseignants du Kongo central des cycles primaire et maternel, pour les 5 mois restants de l’année 2022.

Après sa recevabilité, le projet d’Edit du budget rectificatif exercice 2022 a été envoyé à la commission Ecofin pour toilettage en vue de son adoption le vendredi prochain.

Peu avant cette séance plénière, le président de l’Assemblée provinciale du Kongo central, Jean-Claude Vuemba, avait, à travers un discours, procédé à l’ouverture de la session extraordinaire en cours en présence du gouverneur de province, Guy Bandu.

Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo Central)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
991 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Au moment où il faut penser à réduire le train de vie des institutions, voilà quelqu'un qui en crée d'autres. C'est comme ça que vous allez redistribuer les richesses nationales

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Au moment il faut penser à réduire le train de vie des institutions, voilà quelqu'un qui en crée d'autres. C'est comme ça que vous allez redistribuer les richesses nationales

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Conflit communautaire Teke – Yaka : les gouverneurs saisissent le Sénat !

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance