Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Insolite

Zambie : il s’évanouit après avoir découvert que sa femme est son « propriétaire»

2022-08-09
09.08.2022
2022-08-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/zambie_homme_evanoui_22.jpg -

Scène ubuesque en Zambie. Avec sa conjointe, Martin a vécu dans une maison en tant que locataire durant plus d'une dizaine d'années. Ce père de famille payait 3500 kwacha par mois pour assurer l'hébergement de sa famille. Cependant, il est tombé en syncope après avoir été informé que sa femme était la propriétaire de cette maison. En effet, la femme de Martin lui a jeté cette vérité amère à la figure suite à une dispute de couple.

Cette altercation a été engendrée par le constat d'infidélité de Martin par sa femme Lushomo. ‹‹ Les plateformes d'information locales ont rapporté que Martin vivait dans la maison depuis 15 ans et payait 3 500 kwacha par mois. Il a également été compris que sa femme était celle qui prenait toujours le loyer ». D'après nos sources, ‹‹ Martin aurait dit à sa femme qu'il avait une copine parce qu'il voulait quelqu'un d'intelligent et engagé dans des conversations intelligentes››. Martin a perdu connaissance après avoir compris que sa femme ne manque pas autant d'intelligence qu'il le pensait.

Quant à l'évanouissement de cet homme, il s'agirait d'une syncope « réflexe ». Ce phénomène survient lorsque la victime fait face à une émotion forte, à une forte douleur, à une chaleur intense, ou à une situation stressante. Encore appelée ‹‹ perte de connaissance››, la syncope est une perte complète de connaissance soudaine et brève qui peut durer une trentaine de minutes. Elle fait suite à une baisse de l’apport sanguin et de l’apport d’oxygène au cerveau.

La victime d'une syncope ‹‹ réflexe›› reprend totalement conscience rapidement dans la plupart des cas. Peu importe le lieu où survient la syncope, il est recommandé de s’allonger immédiatement et de surélever les jambes afin de favoriser une meilleure circulation du sang jusqu’au cœur. Il est aussi très important de contrôler sa respiration pour éviter l’hyperventilation. Martin a retrouvé ses esprits après un arrosage à l'aide des seaux d'eau.

Brunelle Tchobo
La Nouvelle Tribune / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
22000 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Mokili compliquee et zunguluke. Ah la femme est un phenomeme. KAKAAAA

Réagir

Répondre
@
@
right
Article suivant L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
Article précédent Haut-Katanga: Les kidnappeurs de trois bébés chimpanzés réclament une rançon colossale !

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance