Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Zambie : il s’évanouit après avoir découvert que sa femme est son « propriétaire»

2022-08-09
09.08.2022
2022-08-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/zambie_homme_evanoui_22.jpg -

Scène ubuesque en Zambie. Avec sa conjointe, Martin a vécu dans une maison en tant que locataire durant plus d'une dizaine d'années. Ce père de famille payait 3500 kwacha par mois pour assurer l'hébergement de sa famille. Cependant, il est tombé en syncope après avoir été informé que sa femme était la propriétaire de cette maison. En effet, la femme de Martin lui a jeté cette vérité amère à la figure suite à une dispute de couple.

Cette altercation a été engendrée par le constat d'infidélité de Martin par sa femme Lushomo. ‹‹ Les plateformes d'information locales ont rapporté que Martin vivait dans la maison depuis 15 ans et payait 3 500 kwacha par mois. Il a également été compris que sa femme était celle qui prenait toujours le loyer ». D'après nos sources, ‹‹ Martin aurait dit à sa femme qu'il avait une copine parce qu'il voulait quelqu'un d'intelligent et engagé dans des conversations intelligentes››. Martin a perdu connaissance après avoir compris que sa femme ne manque pas autant d'intelligence qu'il le pensait.

Quant à l'évanouissement de cet homme, il s'agirait d'une syncope « réflexe ». Ce phénomène survient lorsque la victime fait face à une émotion forte, à une forte douleur, à une chaleur intense, ou à une situation stressante. Encore appelée ‹‹ perte de connaissance››, la syncope est une perte complète de connaissance soudaine et brève qui peut durer une trentaine de minutes. Elle fait suite à une baisse de l’apport sanguin et de l’apport d’oxygène au cerveau.

La victime d'une syncope ‹‹ réflexe›› reprend totalement conscience rapidement dans la plupart des cas. Peu importe le lieu où survient la syncope, il est recommandé de s’allonger immédiatement et de surélever les jambes afin de favoriser une meilleure circulation du sang jusqu’au cœur. Il est aussi très important de contrôler sa respiration pour éviter l’hyperventilation. Martin a retrouvé ses esprits après un arrosage à l'aide des seaux d'eau.

Brunelle Tchobo
La Nouvelle Tribune / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
23524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 09.08.2022 à 11:56
Mokili compliquee et zunguluke. Ah la femme est un phenomeme. KAKAAAA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 09.08.2022 à 10:43
Zoba zoba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Inde : un ministre hospitalisé après avoir bu l’eau d’un fleuve pour prouver sa propreté
left
Article précédent Brésil : une femme et ses enfants séquestrés et affamés pendant 17 ans

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 21 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance