Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Santé

Nord-Kivu : 900 000 personnes visées lors de la deuxième phase de vaccination contre Covid-19

2022-08-09
09.08.2022
Provinces
2022-08-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/coronavirus_kinshasa_campagne_vaccination_20_1.jpg -

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu, en collaboration avec le programme élargi de vaccination (PEV) a lancé officiellement les opérations de la deuxième phase de vaccination contre la maladie à Coronavirus sur l’ensemble de la province.

A en croire Prisca Kamala Luanda, conseillère du gouverneur militaire du Nord-Kivu en matière de la santé, cette activité vaccinale vise à atteindre les 900 mille personnes.

Sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo, la vaccination va se faire en trois phases pour couvrir les 100 pourcent de la population. La deuxième étant bien entendu entamée à présent. Les 20 pourcent de la population devraient déjà être vaccinées d’ici la fin de l’année, selon les estimations du gouvernement provincial.

« Toutes les personnes de 18 ans et plus sont concernées par la vaccination. L’objectif général est de vacciner un plus grand nombre de la population, pour être protégé contre cette pandémie qui ravage le monde en général, la RDC et le Nord-Kivu en particulier », a précisé Prisca Kamala.

Pour Docteur Jean Bruno Nzenge de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), force est de constater un arrêt quasi total, dans le chef de la population congolaise, dans l’observance des gestes barrières recommandées pour faire face à la Covid 19.

Depuis l’avènement de la maladie à Coronavirus en République Démocratique du Congo, la province du Nord-Kivu en détient le taux record de mortalité, suivie de la capitale Kinshasa. Parlant de la morbidité, le Nord-Kivu est deuxième après Kinshasa, avec plus de 10 mille cas d’infection déjà enregistrés.

Félix Lubiri
Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
1272 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
Article précédent Goma : des jumeaux siamois séparés grâce à l’intelligence d’une équipe de médecins congolais

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 19 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 13 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance