Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Bilan de Tshisekedi : « Pouvez-vous dire que sous le régime passé, les recettes publiques connaissaient des améliorations que nous vivons » (Augustin Kabuya)

2022-08-09
09.08.2022
2022-08-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/kabuya_augustin_220.png -

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS

Le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a, lors de son séjour au Kongo Central, inauguré la permanence du parti présidentiel à Lufu-frontière.

Dans son adresse aux combattants de l’UDPS et aux militants d’autres partis membres de l’Union Sacrée, Augustin Kabuya a évoqué la situation politique en RDC et les prochaines élections de 2023.

« Il y a un groupe de gens qui pressent sur la tenue des élections, semble-t-il, pour chasser Félix Tshisekedi en 2023. Au juste, que reprochent-ils au président de la République puisqu’un responsable politique, un président de la République, de surcroît, on le juge par rapport au travail réalisé. À ce sujet, ne refusez aucun débat, ne soyez pas non plus complexés. Un scientifique attitré parle avec des preuves ou des chiffres. Car, si tu veux critiquer le chef de l’État, cela ne peut être synonyme des insultes. Pouvez-vous dire que sous le régime passé, les recettes publiques connaissaient des améliorations que nous vivons actuellement ? », s’est interrogé le SG de l’UDPS.

Avant d’ajouter : « Le moment venu, nous allons nous exprimer avec tous les éléments nécessaires pour que l’opinion publique arrive à connaître la vérité. Notre silence n’est pas un aveu d’échec ni un signe de faiblesse. Nous déplorons le fait que certaines personnes veulent faire gober leur ignorance à tout le monde. Que personne ne vous fasse peur ».

Par ailleurs, il a exhorté les combattants de Lufu à vivre en harmonie avec les autorités publiques de la place œuvrant au sein de la DGM (Direction générale de migration), ANR (Agence nationale de renseignements), Police, FARDC. Car, a-t-il soutenu, « tous dépendent du chef de l’État ».

Augustin Kabuya a fait le déplacement, le week-end dernier, de ce coin du pays pour prendre part à la messe d’intronisation de l’évêque de Kisantu, monseigneur Jean- Crispin Kimbeni Ki Kanda.

James Mushiya
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
1639 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Aller voir sur ce forum de discutions « 1991-2022.forumactif.com » n’oubliez pas de vous enregistrer sur ce site…Ou comme invité…

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Encore ce nullard de Kabuya. Avant de cracher ses inepties habituelles, nous lui suggerons de se rendre chez Tshilejelu-Tshijengu a Kabeya Kamwanga y gouter les "delices de la misere" (donc, s'il parvient d'y conquerir les bourbiers), puis de nous en faire rapport, au lieu de s'accrocher aux fabrications du margoulin Nico Kazadi.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Je ne vois pas comment ce regime peut etre reconduit si ce n'est par la triche

Réagir

Répondre
@
0 réponse
mais la population vit toujours dans le seuil de pauvreté.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Si Kabund était sincère il allait chaque fois avant de commencer son discours, dire MERCI À KABILA QUI NOUS A REMIS LE POUVOIR SUR UN PLATEAU D'OR; Merci à Kabila qui nous A LAISSÉS UN CODE MINIER QUI NOUS PERMET DE REMPLIR LA CAISSE DE L'ÉTAT même SANS AUCUN EFFORT; MERCI À KABILA QUI NOUS A LAISSÉS TOUS LES MINERAIS DU HAUT KATANGA ET DU LWALABA et retourner faire LE CHAMPS À KINGAKATI... Kabuya feint oublier que c'est LUI QUI A DIT QUE KABILA ATALI, ATALI, moto aza té NDE ABAKELI BISO PLAN...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Cet imbecile de l'udps doit savoirr que le recette suit une ciurbe d'evolution selon la loi de finance ou budget de chaque annee ,nul par ou la rdc a reduit l'evolution de son budget annuel. Bazonga na kelasi lokola Mr hydroquinone Kabun wa kabund.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Je ne vois pas comment ce regime peut etre reconduit si ce n'est par la triche

Réagir

Répondre
@
0 réponse
(Suite) les recettes augmentant parceque les congolais mangent moins et aux réformes de Kabila.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Seulement un crétin, qui peut dire pareil idiotie. Partout en Europe les recettes sont augmenté dans tous les pays. Aucun leader va demander un vote pour cela, s'il n'a pas aussi croissance des exportations, l'améliorer des affaires eecc. Seulement au Congo RDC, où un gouvernement vit sur le travail de son prédécesseur. Il est là pour ramasser le fruit du sueur des autres. Kabuya doit expliquer les réformes, les industries, le chômage en baisse, eecc

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Blocs pétroliers : le dossier sur l’étude de faisabilité ayant abouti à l’exploration des blocs pétroliers s’invite à l’Assemblée nationale

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance