Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Société

Jean-Marc Kabund est arrivé au parquet près la Cour de Cassation pour la poursuite de son audition

2022-08-09
09.08.2022
Politique
2022-08-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/kabund_jean_marc_cour_de_cassation_22.jpg -

Jean-Marc Kabund

Jean-Marc Kabund vient de faire son entrée au parquet général près la Cour de Cassation. C’est dans le cadre de la poursuite de son audition dans cette juridiction qui l’entente pour « outrage au Chef de l’État ».

Ce mardi 9 août, l’accès à l’immeuble de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) où est logé le parquet, était très filtré. C’est une délégation réduite des membres de l’Alliance pour le Changement (A.Ch) qui a été autorisée à faire son entrée avec leur leader qui se trouve déjà dans la salle d’audience.

Il faut dire que cette audience intervient dans un contexte de bras de fer entre Christophe Mboso et Jean-Marc Kabund. Le président de l’Assemblée nationale a invité à deux reprises sans succès son ancien 1er Vice-président pour l’entendre avant d’autoriser ou non la levée de ses immunités.

L’ancien président a.i de l’UDPS/Tshisekedi a refusé délibérément de s’y rendre pour « vice de procédure » ou « violation de la Constitution et du règlement intérieur de la Chambre basse du parlement » par Christophe Mboso. Kabund voit, en ces invitations, un scénario qui s’apparente à « une messe noire déjà dite ».

Patrick Nguwo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2622 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Aller voir sur ce forum de discutions « 1991-2022.forumactif.com » n’oubliez pas de vous enregistrer sur ce site…Ou comme invité…

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Kabund est déjà à Makala! Une fois de plus la procédure vient d'être violée par l'UDPS car si la cour de cassation avait fini son audit, il fallait me semble-t-il, conduire ne fut ce que symboliquement, conduire Kabund à l'Assemblée Nationale(même fatôche) pour lever son huminité; mais rien n'est fait! Et c'est la voix que Kabund utilisera pour sortir de Makala en disant que TOUTE LA PROCÉDURE EST VIOLÉÉ.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
CE BROUSSARD AUTODIDACTE HAINEUX MALADROIT,CE SEMI MUNTU SE CROIT TOUT PERMIS ,QUELLE PATRIE VA T IL GOUVERNER AVEC UNE TELLE BASSESSE CE PARVENU NAÏF SE CROIT DE CIRCONSTANCE NOUS SOMMES PAS DANS LES ANNÉES 60 MAUDIT KABUNG LES SANG DE MILLIONS DE CONGOLAIS INNOCENTS CONTINUENT DE CRIER VENGEANCE PIÈTRE PETIT ROULAGE BARBARE

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Acharnement de Tshilombo! Une erreur grave....Felix veut mettre Kabund en prison en complicite avec Mboso, comme l'a fait sa femme Nyakeru pour maman Marie 69 ans...mawa

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Le Haut-Katanga et le Tanganyka en insécurité alimentaire (rapport INS)

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance