Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

RDC-USA : Martin Fayulu révèle à Anthony Blinken que les institutions démocratiques et la sécurité nationale sont en peril

2022-08-09
09.08.2022
2022-08-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/fayulu_22_2145.jpeg -

Martin Fayulu

Martin Fayulu, le fils aîné de l'opposition congolaise, profite de la visite du secrétaire d'État américain en République démocratique du Congo ce mardi 09 août pour révéler que les institutions démocratiques et la sécurité nationale en République démocratique du Congo sont en péril. il l'a fait savoir dans un message sur son compte Twitter officiel.

"Les institutions  démocratiques et la sécurité nationale sont en péril. La paix, la stabilité et l'espoir d'organiser des élections crédibles s'éloignent. Le fondement de notre démocratie se fissure. Une première action immédiate est nécessaire pour éviter les conséquences à long terme", a écrit l'opposant Martin Fayulu.

De l'autre côté, Jonathan Kembo, un jeune leader approché par Médiacongo press (MCP) espère que la visite du Secrétaire d'État américain changera la situation du pays sur le plan sécuritaire. Au cas contraire , cette visite ne sert à rien, a-t-il dit.

"La RDC traverse des moments sombres et très difficiles depuis des années. Les visites des différentes personnalités n’y ont jamais apporté le changement souhaité jusqu’à ce jour. La venue du Secrétaire d’Etat Américain doit être un signal fort car nous souhaitons tous la paix au Congo et donc la fin des atrocités et de la violation de notre intégrité territoriale", s'est exprimé Jonathan Kembo au micro de MCP

La majorité de leaders d'opinion dans les médias et sur les réseaux sociaux est unanime sur le fait que le Secrétaire d'État américain doit clairement exprimer la position des Etats-Unis sur le rapport des Nations unies qui confirme le soutien du Rwanda aux rebelles du M23 opèrant dans l'Est de la Rdc.

Il sied de rappeler que le Chef de l'État Félix Tshisekedi va recevoir ce soir au Palais présidentiel, le secrétaire d'État américain Anthony blinken qui arrive à Kinshasa pour une visite officielle.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
5562 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Donbass @SOXBSCW   Message  - Publié le 11.08.2022 à 15:47
Aller voir sur ce forum de discutions « 1991-2022 forumactif com » n’oubliez pas de vous enregistrer sur ce site…Ou comme invité…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jean @JQWKBYX   Message  - Publié le 10.08.2022 à 11:48
CONGOLAIS RÉVEILLONS NOUS NOUS DEVONS PAS TOUJOURS ÊTRE NARGUE PAR LES APATRIDES MENTEURS CUPIDES MANIPULATEURS QUI ARRIVENT MÊME A VOLER 50 DOLLARS D'UN PRISONNIER A FORT SAURI QUE FERA T IL POUR CE GRAND PAYS QUE CES IDIOTS NOUS RESPECTENT LA RDC DOIT ÊTRE respectée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Piste @AHAJNF2   Message  - Publié le 09.08.2022 à 23:26
Quelqu'un qui n'a pas le programme de te rencontrer dans son agenda mais tu te payés le luxe de lui parler via tweeter mawa nayo. Il t'a pas considéré comme vrai opposant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Piste @AHAJNF2   Message  - Publié le 09.08.2022 à 23:25
Quelqu'un qui n'a pas le programme de te rencontrer dans son agenda mais tu te payés le luxe de lui parler via tweeter mawa nayo. Il t'a pas pris considéré comme vrai opposant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muana kongo @FUB6R4B   Message  - Publié le 09.08.2022 à 22:43
... un régime qui n'a aucun souci de restaurer l'autorité de l'État

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muana kongo @FUB6R4B   Message  - Publié le 09.08.2022 à 22:39
Il communique sur Twitter parce que vous lui avez empêché ses prérogatives de diriger le pays après son élection. Bunagana occupé depuis plus d'un mois déjà, aucun signal de la part d'un régime qui a le souci de restaurer l'autorité de l'État et on compte sur les efforts des autres. Mawa pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbokamboka @S2L1493   Message  - Publié le 09.08.2022 à 20:18
Un président Élu qui transmet le message par twitter Mawa va au parlement tu va bien transmettre ton message.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Visite du secrétaire d'État américain : une mise à l'épreuve du soutien des États-Unis à la démocratie et aux droits fondamentaux
left
Article précédent Arrestation de J.M. Kabund : Maître Henriette Bongwalanga dénonce la procédure de la Cour de cassation

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance