Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Anthony Blinken reçu par Félix Tshisekedi

2022-08-09
09.08.2022
2022-08-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/blinken_fatshi_kin_22_0214.PNG -

Le secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken a échangé ce mardi 09 août au Palais présidentiel de Mont Ngaliema avec le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les deux personnalités ont discuté en français,.pendant près d’une heure, sur plusieurs questions, avant d’étendre les échanges en une réunion bilatérale élargie.

Selon la presse présidentielle, le chef de l’État Tshisekedi a été entouré des Vice-premiers ministres Christophe Lutundula des affaires étrangères et Eve Bazaiba de l’environnement, mais aussi des ministres des finances, de la défense ainsi que celui de la communication et médias. Ce, à l’instar du Mandataire Spécial du Chef de l’Etat Serge Tshibangu, du conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de sécurité Jean- Claude Bukasa et des Conseillers Spéciaux Jean- claude Kabongo et Fortunat Bisielele.

La partie américaine, a été composée entre autres du sous-secrétaire d’Etat chargé de croissance économique, énergie et environnement José Fernandez, du Secrétaire d’Etat adjointe chargée des affaires africaines Molly Phee et du Directeur principal du Conseil National de Sécurité pour l’Afrique Judd Devermond.

Le secrétaire d’Etat américain donnera un point de presse pour livrer lui-même le sens des échanges avec le Président de la RDC.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
3248 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Aller voir sur ce forum de discutions « 1991-2022.forumactif.com » n’oubliez pas de vous enregistrer sur ce site…Ou comme invité…

Réagir

Répondre
@
0 réponse
JM Karavia, petit homme haineux au petit cerveau noir sclérosé, blah, j’ai envie de vomir. La tu es bien touché, je vais m’assurer que tu sois exposé pour ce que tu es réellement, un aigri qui a échoué dans la vie et qui croit que tout le monde est comme lui, encore une fois en train de chercher a refléter sur les autres ce qu’est sa propre vie, pauvre gars. Quand j’ai le temps, parce que je suis un homme très occupé à faire avancer le pays, je reviendrai pour te remettre à ta place, ennemi du peuple et de la nation Congolaise a laquelle tu n’appartiens pas.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
uand-vous: Un petit con de ton niveau sillionnnat les boites a Kin et rampant aux pieds du Jouisseur de Marbella en dansant pour de miettes a sa gloire ne merite que degout. Tandis que tes (et ses) freres a Kabeya Kamwanga broient la misere et bourbiers, tu passes ton temps ici a te pretendre plus Congolais que ceux qui ouevrent plus que ton idole-Roublard Tshilejelu pour ameliorer le bien-etre du "Peuple d'abord" qu'il abruti en vides slogans et victimise en escroqueries genre RAM. Voila la definition d'un "Ndoki". Dorenavant, tu ne vaut que notre silence meprisant !

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Avant Anthony Blinken = Après Anthony Blinken. Le gouvernement congolais doit se prendre en charge et bombarder le Rwanda pour metre fin à guerre. Kagame n'a peur que des armes.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Avant Anthony Blinken = Après Anthony Blinken. Le gouvernement congolais doit se prendre en charge et bombarder le Rwanda pour metre fin à guerre. Kagame n'a peur que des armes.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Anthony s'il dit qu'il est preoccupee par les informations selon lesquelles Kagame et son armee continuent a destabiliser l'Est de la RDC surtout le soutien au M23 branche armee du Rwanda c'est de la poudre aux yeux car a chaque seconde ils sont au courant de tous ceux qui passent au monde.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
JM Karavia, SHAKA et consorts, les ennemis du peuple et de la nation, assassins de Mamadou Ndala, nous allons vous chasser vous et compères du M23 et du Rwanda que vous cherchez à toujours décrire comme des puissances, infiltrés haineux. Que vive les FARDC, la RDC et la diplomatie payante du fils du Leader Maximo. Nanu boleli teee. Wait an see

Réagir

Répondre
@
0 réponse
@SHAKA: Le petit Muyaya n'en fait pas un secret. Utilisant l'euphemisme de "cooperation militaire", Muyaya insinue que son patron va implorer Blinken d'envoyer les (marines) americains pour defendre L'Est vu que les Forces d'EAC sous pilotage de Uhuru Kenyata sur lesquelles ils comptaient trainent a venir (par manque d'argent). Ces jouisseurs preferent flamber le fric du Tresor dans les boites de Marbella que reformer et equiper les FARDC au Front qu'ils n'osent meme pas visiter. Pour ces jouisseurs, la defense du pays est l'affaire "des autres"

Réagir

Répondre
@
0 réponse
que peut dire tshilombço a Blinkin aider nous ,intervener auprès des rwandais pour qu'il stoppent le M23, les éternels assistés jouisseurs ,la meme semaine ou il va pleurnicher aux américains ,il vient de distribués des jeeps aux basketteurs pour acheter la popularité ,il n'as pas hausser les salaires des soldats au front ,les donners a manger et leurs fournir des équipements moderne

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Blocs pétroliers : le dossier sur l’étude de faisabilité ayant abouti à l’exploration des blocs pétroliers s’invite à l’Assemblée nationale

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 19 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 13 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance