Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Société

Dossier Kabund : « Nous avons apporté des preuves. Ils n’ont pas voulu examiner les preuves, ils ont préféré prendre ce raccourci » (SG du parti ACh)

2022-08-10
10.08.2022
Politique
2022-08-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/kabund_jean_marc_225.jpg -

Le parti politique Alliance pour le changement (ACh) dénonce une main noire derrière la détention provisoire de son président Jean-Marc Kabund telle que décidée ce mardi 9 août par la Cour de cassation.

Selon secrétaire général de l’ACh interrogé dans la foulée par Actu30 CD, les preuves apportées par Jean-Marc Kabund pour justifier ses propos n’ont pas été reçues par le magistrat à charge du dossier, simplement dans l’optique de mettre sous silence l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale.

« Un Honorable député qu’on arrête comme un commun de mortels. Nous déplorons cela. Nous allons continuer notre lutte parce qu’elle est noble. Il n’a dit que la vérité et c’est à cause de cette vérité qu’il est là-bas », déclare Boniface Makobo.

Et d’ajouter : « Nous avons apporté des preuves. Ils n’ont pas voulu examiner les preuves, ils ont préféré prendre ce raccourci. Mais ce n’est pas un raccourci. Nous sommes là, nous allons continuer à mener le combat, jusqu’à ce que Monsieur Félix Tshisekedi va quitter le pourvoir ».

Le secrétaire général de l’Alliance pour le changement appelle les militants à demeurer sereins et à renforcer la lutte contre le pouvoir en place.

Auditionné pour outrage au chef de l’État, injures publiques et propagation de faux bruits, Jean-Marc Kabund a été placé sous mandat d’arrêt provisoire et conduit à la prison centrale de Makala.

Lors de son point de presse du lundi 18 juillet dernier annonçant la sortie médiatique de son parti politique, Kabund-A-Kabund avait notamment déclaré que l’actuel régime embarque de millions de dollars américains vers des paradis fiscaux.

Corneille Lubaki
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
6699 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Félix ne va JAMAIS vous laisser brandir vos PREUVES comme d'ailleurs il ne peut JAMAIS LAISSER LE PROCÈS KABUND passe en "DIRECT" SUR LA TV NATIONALE. Tout simplement parce qu'il est conscient que tout ce qu'il fait actuellement c'est ce qu'il reprochait au POUVOIR D'HIER! Qui a INSULTÉ KABILA PLUS AU POUVOIR PLUS QUE FÉLIX! Et pourtant c'est le même Kabila qui l'a NOMMÉ ET LUI A REMIS LE POUVOIR SUR LE PLAT D'OR!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Aller voir sur ce forum de discutions « 1991-2022.forumactif.com » n’oubliez pas de vous enregistrer sur ce site…Ou comme invité…

Réagir

Répondre
@
0 réponse
La révolution de palais!!!??????? Repentez vous!!!! Un fretin dans la gestion de la chose publique!!! Un foetus politique qui se meure de lui-même!!!! La fin du monde est proche selon la Parole de Dieu!!! Toute autorité vient de Dieu!!! Chacun rendra compte de ses actes!!! Jésus Christ revient bientot!!! A quoi servirait à un homme de gagner le monde et de perdre son âme??? Croyez en Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur et vous aurez la vie étéernelle et la paix avec Dieu!!!!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
KABUND donnera ces preuves a la cour internationale de la haye ,le regime tshilombo sera obligé de répondre si non ils pourront payés une lourde amende et dommages puis suspendue des plusieurs instances internationaux eux qui ont toujours besoins d'être assistés et mendiés

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Brandissez votre preuve même sur les réseaux sociaux!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Boliana...l'opprobre de Geneve va vous manger tous! Il reste Tshilombo lui-meme...sa fin est proche! Incroyable pour un parti de 37ans en lutte! Il est devenu un grand dictateur mais il finira...

Réagir

1
1
Répondre
@
0 réponse
après avoir bouffé avec Felix, kabund se venge et va dévoiler toutes les combines. les loups se mangent entre eux. attendons seulement qu'ils aillent fini!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ben nous attendons tes preuves devant un juge et non devant le procurreur

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Que Kabund nous amene des preuves de detournements de fonds pour que le pays retrouve cet argent. C'est tout ce qu'on demande.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
C'EST À CELA QU'IL FAUT S'ATTENDRE QUAND VOUS SERVEZ AU SEIN DE L'UDPS CAR C'EST UN PARTI QUI DEVORE SES DIRIGEANTS. EN VOICI LA PREUVE AUJOURD'HUI, LE CHEF DU FIL DE LA BASE QUI A AMENÉ FELIX AU POUVOIR EST EMPRISONNÉ PAR CE MÊME POUVOIR POUR LEQUEL IL A LUTTÉ. INGRATITUDE !!!!!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
C'est un déshonneur pour nos Députés Nationaux qui laissent Mboso se rabaisser jusqu'à obéir aux dictats de Félix sans réserve. Il faut que l ess députés Nationaux se réveillent car un Élu du peuple ne peut pas être précipiter comme cela en Prison

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Trichekedi avait accepté l’accord de Genève portant MAFA 4 comme candidat unique. Et c’est KABUND qui avait demandé à TRICHEKEDI de retirer cette signature. Il est le vrai artisan du pouvoir actuel. Mais comme ce pouvoir ne respecte aucune signature ni aucune loyauté, voilà le faiseur du roi en prison. L’amnésie historique des Congolais fait oublier tous ces faits qui ne datent que d’hier.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
C'est maintenant qu'il est seul en prison, qu'il va se rendre compte que entre le fait de raconter des discours en publique sous les applaudissements des fanatiques et le fait de convaincre des juges et magistrats dans un tribunal en présentant des preuves, il y a un très grand fossé. Il est l'un des artisans de cet Etat de Droit tant vanté.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Publiez ces preuves de sortie des millions des dollars vers des paradis fiscaux sur tous les media sociaux: Facebook, Twitter, Instagram, etc. Ainsi la nudite du roi sera connue de tous meme s'il decidait de coffrer kabund pour avoir dit la verite. Nous voulons voir ces preuves SVP.

Réagir

1
1
Répondre
@
0 réponse
Quelles preuves peut-il brandir pour offense au Président? Il est de toutes les façons cuit

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Un grand escroc, immature politique.

Réagir

1
1
Répondre
@
0 réponse
Ce Kabund reste une deception ds le monde politique. Il ne se rend pas compte que dans ces conditions personne ne peux avoir confiance en lui. Il vient de se tués politiquement. En arrivé a de telle extremités a cause de quoi ? on a saccagé chez toi ? Et voila que personne ne veux te recevoir , Francois Beya , Kabila et autres .tout les gens qui ont quitté le PPRD aucun n'as debalé quoi que ce soit sur JKK. TU ES FINI POLITIQUEMENT

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Donnez des preuves meme sur les reseaux sociaux.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Le Haut-Katanga et le Tanganyka en insécurité alimentaire (rapport INS)

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance