Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Soutien du Rwanda au M23 : Anthony Blinken promet d’échanger avec Kagame sur le rapport des experts de l’ONU

2022-08-10
10.08.2022
2022-08-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/anthony_blinken_221.jpg -

Anthony J. Blinken, Secrétaire d'Etat américain

Arrivé à Kinshasa le mardi 9 août dans le cadre d’une visite officielle, le secrétaire d’État américain, Anthony Blinken s’est dit profondément préoccupé par la recrudescence de l’insécurité causée par l’activisme des groupes armés dans la partie Est de la République démocratique du Congo. 

Lors d’un point de presse co-animé avec le vice-premier ministre des Affaires étrangères Christophe Lutundula après un tête-à-tête avec le président Félix Tshisekedi, le chef de la diplomatie américaine a affirmé qu’il va s’entretenir avec le président rwandais sur la question du soutien de Kigali aux rebelles M23, tel que révélé dans un rapport des experts de l’ONU.

Anthony Blinken a noté également que les États-Unis « apprécient les efforts de négociation menée par le Kenya et par l’Angola » dans l’objectif de ramener la paix dans la région du Congo, à travers notamment une désescalade des tensions entre la RDC et le Rwanda.

Le secrétaire d’Etat américain qui assure, d’après la présidence de la RDC, que son pays peut appuyer la médiation internationale pour ramener la paix et la stabilité dans ces zones du Congo en conflit, invite toutes les forces négatives à cesser leurs activités, à se démilitariser et à participer aux efforts de négociations en cours.

Rappelons que la visite d’Anthony Blinken en RDC se clôture ce mercredi 10 août, celle-ci fait partie de sa tournée en Afrique. Après Kinshasa, il se rendra à Kigali, au Rwanda.

 

Mechack Wabeno
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2913 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Aller voir sur ce forum de discutions « 1991-2022.forumactif.com » n’oubliez pas de vous enregistrer sur ce site…Ou comme invité…

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Il prolet, dit-il. Le Rwanda dont un ressortissant a reconstruit le fameux palais présidentiel où Fatshi recevait ces yankee est sûrement truffés des micros-espions et l'on sait déjà à kigali tous les non-dits devant la presse.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Kagame n'est pas concerne. Organisez l'armeee et faites la guerre au Rwanda...Tshilombo est trop faible ce dictateur Luba! Tu achetes des villas en europe et place des millions dans les paradis fiscaux mais tu n'achete aucune arme! Pays de merde

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Deja entendu, 22ieme de trop, les congolais doivent se prendre en charge lieu de tourner le regard a l'exterieur. Meme le petit rwanda qui porte le masque de la communaute internationale va respecter la RDC une fois que nous sommes en mesure de securite notre integrite territorielle. Tu me frappe je te frappe. ce n'est pas de courbette que nous voyons.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Aucun pays pointé du doigt, pas même avec le petit doigt de la main gauche. Paroles dites à Kinshasa, non à Kigali. La diplomatie de Kigali est agressive avec résultat,,la diplomatie congolaise est jouissante, une fantaisie dans la tête des certains congolais.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Nous allons extirper toute la vermine petit à petit

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Rien de concret ne sortira de son entretien avec le sanguinaire Kagame qui puisse satisfaire la RD Congo. Ces occidentaux n'ont pas d'amis en Afrique mais des intérêts à protéger à tout prix même s'il faut sacrifier des vies innocentes. Il va siroter du champagne, trinquer avec Kagame et se réjouir. Il n' y a que nous congolais qui pouvons libérer notre mère-patrie, malheureusement notre armée est infestée de ces tutsis qui se font appeler banyamulenge. Ces vermines corrompent aussi certains de nos politiciens et hauts gradés de l'armée et de la police.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Blocs pétroliers : le dossier sur l’étude de faisabilité ayant abouti à l’exploration des blocs pétroliers s’invite à l’Assemblée nationale

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 19 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 13 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance