Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

L’arrivée de Blinken coïncide avec l’octroi par les USA de 23,75 millions USD pour les élections

2022-08-10
10.08.2022
2022-08-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/vote_tshisekedi_felix_30_dec_18.jpg -

C’est ce mardi 9 août que le Secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a foulé le sol congolais, en provenance d’Afrique du Sud avant de se rendre au Rwanda.

L’arrivée à Kinshasa d’Antony Blinken coïncide avec l’octroi par les Etats-Unis à la RDC, de 23, 75 millions de dollars américains en guise de soutien aux élections.

Un communiqué du Département d’Etat américain renseigne que « les États-Unis fournissent 23,75 millions de dollars pour soutenir les élections en RDC, notamment pour renforcer la transparence et l’administration électorale, améliorer l’éducation civique et électorale, donner à la population -y compris les femmes et les jeunes- les moyens de participer de manière significative aux élections et aider les communautés marginalisées à comprendre et accéder aux processus politiques.

En juillet, l’USAID et l’État ont annoncé respectivement deux millions de dollars et un million de dollars pour financer l’observation internationale et nationale des élections ». Le communiqué du Département d’État américain insiste sur la tenue des élections transparentes, crédibles et inclusives.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
2653 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Aller voir sur ce forum de discutions « 1991-2022.forumactif.com » n’oubliez pas de vous enregistrer sur ce site…Ou comme invité…

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Le temps de l'orgueil sur fond propre est fini. Après les blocs pétroliers aux enchères maintenant sont les élections. Un bon investissement pour les occidentaux ?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Les congolais n'ont rien à attendre des américains. La main qui donne est la main qui domine. Arretons d'être des mendiants et soyons responsable. On a des problèmes plus sérieux à regler dans ce pays. pure distraction

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Et les Etats-Unis croient que Thsisekedi qui est au pouvoir par le vol organisera des élections transparentes ? Le bon bougre sera habitué au pouvoir et à la jouissance et ne voudra plus céder sont fauteuil. Maintenant qu’il est dans l’opposition, Kabund devrait nous dire la vérité comment Tshisekedi-le-falsificateur est arrivé au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Les américains ont en udps Fatshi ce qu'ils leur faut comme ils sont novices et désespérément malléables. En plus, ils sont terriblement compromis dans la megestion et la corruption.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Tshilombo est parti....byebye!

Réagir

1
1
Répondre
@
0 réponse
Elle concoide aussi avec l'arrestation de Kabund. Qu'est-ce que vous en dites?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Quand est-ce que cette corvée des élections sur le pauvre peuple; élections qui ne sont là que pour légitimer des magouilles! Et ces américains dont les usaid etc ne servent que d'antenne CIA etc.

Réagir

1
1
Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Blocs pétroliers : le dossier sur l’étude de faisabilité ayant abouti à l’exploration des blocs pétroliers s’invite à l’Assemblée nationale

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 19 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 13 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance