Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Economie

Kongo Central : le ministre des hydrocarbures rassure la société SPSA COBIL de l’approvisionnement des produits pétroliers

2022-08-10
10.08.2022
Provinces
2022-08-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/Yala_Lemba_Patrick_220.png -

Le ministre provincial des hydrocarbures, Patrick Yala Lemba, a effectué le mardi 09 août 2022 une visite d’inspection au site d’exploitation de la société pétrolière et de stockage d’Ango Ango SPSA COBIL, basée à Matadi, chef de lieu de la province du Kongo Central.

Le ministre Patrick Yala a, à l’occasion, reçu des explications claires des responsables de cette société pétrolière notamment sur leur mode de fonctionnement, des difficultés rencontrées dans l’exercice du travail, mais aussi les défis à relever.

Il a rassuré la société pétrolière et de stockage d’Ango Ango SPSA COBIL du soutien de son gouvernement dans l’approvisionnement des hydrocarbures, afin de lutter notamment contre la pénurie des carburants observée depuis le début de la guerre Russie-Ukraine.

Avec une capacité de 26 000 m³ de réservoirs de stockage de carburants propres, des supports de chargement et de déchargement de camions avec une jetée, SPSA qui a été créé en 2012 peut gérer l’essence, le carburéacteur et le gasoil.

La société est une plaque tournante stratégique pour l’expédition et la distribution de produits pétroliers pour la RDC et ses pays voisins.

 

Mechack Wabeno
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
799 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
Article précédent Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance