Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Provinces

Maniema : lancement des travaux de modernisation du marché central d'Alunguli

2022-08-10
10.08.2022
2022-08-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/marche_pierre_22_2145.jpg -

Situé au quartier Muzelela, le marché central de la commune rurale d'Alungili sera bientôt modernisé. Les travaux financés à hauteur de 150.000usd sur fonds propre du gouvernement provincial et réalisés par une entreprise privée vont durer 4 mois.

D’après la fiche technique dévoilée par la sociéte de construction, ces travaux consistent à la construction d’un pavillon unique d’une surface de 571m2 pour 261 étalages avec une capacité d’accueil de 783 personnes ; construction de 13 boutiques de 9m2 ; d’un dépôt de 36 m2 ; d’un bloc sanitaire à 4 portes dont 2 pour hommes et 2 pour femmes ; de 2 bureaux administratifs de 12 m2 chacun ; d’un forage manuel d’un puits d’eau avec un réservoir de 1000 litres, l'assainissement du milieu, la construction des caniveaux d'évacuation d'eau et en fin l'éclairage de toutes les installations, a fait savoir l'ingénieur André Mayola.

Les opérateurs économiques qui disent travailler dans des mauvaises conditions à la suite de l'insuffisance des pavillons, ont donné leurs impressions.

"Nos impressions sont très bonnes du fait que nous étions en train de travailler dans des conditions difficiles et nous n'avions même pas les étalages. Quand il pleuvait, les commerçants perdaient leurs marchandises. Donc, ce projet vient donc de résoudre les problèmes", a témoigné une vendeuse de ce marché.

Le gouverneur intérimaire du Maniema, Afani Idrissa Mangala, a procédé à la pose de la première pierre mardi 09 août, pour la reconstruction dudit marché qui va servir à la population des quatre quartiers que compte cette commune.

 

 

Adjany Bingila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
353 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Kinshasa : les policiers piqueurs de la batterie de la femme vivant avec handicap aux arrêts

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 14 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance