Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Sport

Linafoot : « Ce ne sont pas les moyens qui manquent à la RDC pour organiser les championnats nationaux mais la volonté » (Jeannot Binanu)

2022-08-11
11.08.2022
2022-08-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/binanu_jeannot_22.jpg -

Jeannot Binanu

« Ce ne sont pas les moyens qui manquent pour organiser les championnats nationaux, mais la volonté », a lâché Jeannot Binanu, président de l’AC Kuya Sport, au sortir de la réunion d’évaluation de la Linafoot pour la saison 2021-2022 tenue ce mercredi 10 août, au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa).

L’homme a devant les chevaliers de la plume, plaidé auprès du gouvernement congolais en faveur des clubs. À l’en croire, l’exécutif national doit disposer des moyens nécessaires pour les clubs, en vue de la prise en charge de l’encadrement de la jeunesse.

« Nous avons dit ce que nous pensons pour le football congolais lors de cet échange avec la Linafoot et nous avons été clairs. Maintenant, nous déplorons le problème de « kuluna » qui ne prend pas fin malgré qu’on les envoie à « kaniama kasese ». L’État doit aussi disposer les moyens pour nous parce que le football, c'est l’avenir, l’amour, la conscience etc.. Je pense que si l’État congolais prend en charge les championnats nationaux, nous serons les plus heureux et nous allons voir la jeunesse évoluée et le phénomène « Kuluna » va disparaître », a-t-il dit.

Et de renchérir : « Ce ne sont pas des moyens qui manquent à la RDC pour mieux encadrer la jeunesse et mieux organiser les championnats nationaux, mais c’est la volonté de soutenir cette jeunesse. Ce n’est pas dans nos droits à nous dirigeants de prendre en charge l’encadrement de la jeunesse, nous les disons que c’est l’abandon de l’autorité politique.»

Rappelons que, la dernière et 27ème édition du championnat national de football, Ligue 1, s’est jouée en manche unique, au lieu de deux comme prévu, faute de moyens.

Emmanuel Sandalay
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
851 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Plus de 170 morts lors de violences pendant un match de football en Indonésie

Les plus commentés

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance