Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot : « Ce ne sont pas les moyens qui manquent à la RDC pour organiser les championnats nationaux mais la volonté » (Jeannot Binanu)

2022-08-11
11.08.2022
2022-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/binanu_jeannot_22.jpg -

Jeannot Binanu

« Ce ne sont pas les moyens qui manquent pour organiser les championnats nationaux, mais la volonté », a lâché Jeannot Binanu, président de l’AC Kuya Sport, au sortir de la réunion d’évaluation de la Linafoot pour la saison 2021-2022 tenue ce mercredi 10 août, au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa).

L’homme a devant les chevaliers de la plume, plaidé auprès du gouvernement congolais en faveur des clubs. À l’en croire, l’exécutif national doit disposer des moyens nécessaires pour les clubs, en vue de la prise en charge de l’encadrement de la jeunesse.

« Nous avons dit ce que nous pensons pour le football congolais lors de cet échange avec la Linafoot et nous avons été clairs. Maintenant, nous déplorons le problème de « kuluna » qui ne prend pas fin malgré qu’on les envoie à « kaniama kasese ». L’État doit aussi disposer les moyens pour nous parce que le football, c'est l’avenir, l’amour, la conscience etc.. Je pense que si l’État congolais prend en charge les championnats nationaux, nous serons les plus heureux et nous allons voir la jeunesse évoluée et le phénomène « Kuluna » va disparaître », a-t-il dit.

Et de renchérir : « Ce ne sont pas des moyens qui manquent à la RDC pour mieux encadrer la jeunesse et mieux organiser les championnats nationaux, mais c’est la volonté de soutenir cette jeunesse. Ce n’est pas dans nos droits à nous dirigeants de prendre en charge l’encadrement de la jeunesse, nous les disons que c’est l’abandon de l’autorité politique.»

Rappelons que, la dernière et 27ème édition du championnat national de football, Ligue 1, s’est jouée en manche unique, au lieu de deux comme prévu, faute de moyens.

Emmanuel Sandalay
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1206 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tennis : Serena Williams proche de la retraite, la fin d'une carrière hors norme et engagée
left
Article précédent Mercato : libre de tout contrat, Firmin Mubele sur le point de retourner en Afrique !

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance