Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Provinces

Tshopo : un pylône électrique menacé par une tête d’érosion au Pk 5 sur la route de l’aéroport international de Bangboka

2022-08-11
11.08.2022
2022-08-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/aeroport_international_bangboka_22.jpg -

Un pylône électrique de haute tension qui alimente l’aéroport international de Bangboka, à Kisangani, est menacé par une tête d’érosion de près de 5 mètres de profondeur au PK 5 dans la commune Kabando.

Le gouverneur a.i Maurice Abibu Sakapela qui a effectué une descente avec des membres du comité provincial de sécurité et le directeur de l’Office des voiries et drainage (OVD) pour se rendre compte de la situation, a annoncé des travaux de grande envergure le pour sauver cette route ainsi que le pylône électrique de haute tension, tous menacés par l’érosion.

"J’ai amené le directeur provincial de l’OVD pour essayer de voir techniquement qu’est-ce qu’il faut faire. Nous sommes en train de voir dans quelle mesure la province va arriver à bout de ce problème. Il nous faut mobiliser des moyens à mettre à la disposition de l’OVD", a dit le chef de l’exécutif provincial.

Vu l’urgence, le directeur provincial de l’OVD, Sother Kibomi Kibala, a estimé un montant d’environ 20.000 usd pour le début des travaux et au moins 62.000 usd pour tous les travaux en vue de stopper cette érosion.

Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Le Kasaï oriental menacé par la résurgence du choléra et de la rougeole

Les plus commentés

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance