Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Provinces

Ituri : Les violences continuent malgré la présence des forces armées congolaises et ougandaises à Irumu, déplore la société civile

2022-08-11
11.08.2022
2022-08-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/updf_fardc_22_2145.PNG -

En vue de lutter contre l’épidémie de la rougeole, la campagne de vaccination a été lancée, mercredi 10 août, dans 12 aires de la zone de santé de Dungu (Haut-Uélé).

77.850 enfants sont attendus pour cette campagne de vaccination. Le Dr Innocent Awuleri, médecin chef de cette zone de santé a précisé que cette activité va durer cinq jours pour éviter toute propagation.

Il a précisé par la suite que, la situation est alarmante dans ce coin du pays et appelle les parents à amener leurs enfants aux sites de vaccination pour être vaccinés.

« Nous sommes parmi les zones les plus touchées de la province. La rougeole est une maladie contagieuse et mortelle. La situation est alarmante. C’est ce qui justifie cette campagne de vaccination », a fait savoir Innocent Awuleri.

« Jusqu’à présent, il n’y pas de médicaments pour soigner cette maladie à part le vaccin », a-t-il ajouté.

Notons que cette campagne bénéficie de l’appui de l’ONG Humanitaire Médecins Sans Frontières. En février dernier, près de 200 enfants ont été atteints de la rougeole dans la province du Haut-Uélé.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
362 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Le Kasaï oriental menacé par la résurgence du choléra et de la rougeole

Les plus commentés

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance