Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Société

Elections 2023: Bana Kin promet de donner une majorité absolue à Félix Tshisekedi

2022-08-11
11.08.2022
Provinces
2022-08-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/BanaKin.jpeg -

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a rendu visite aux sociétaires de Bana Kin, structure regroupant les Kinois et Kinoises à leur siège situé au quartier Matonge dans la commune de Kalamu, le week-end dernier. S’exprimant à cette occasion, le Chef de l’État les a remercié pour le soutien apporté en sa personne ainsi qu'aux Forces Armées de la RDC (FARDC), engagées dans le combat contre les groupes armés dans l’Est du pays.

"Je suis très content de tous les actes que posent Bana Kin. Je vous remercie pour votre soutien en faveur des FARDC et pour le développement de la ville de Kinshasa. Que cette association puisse aller de l'avant", a déclaré le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi. Le président de la République a aussi profité de cette visite pour écouter les besoins des Kinois.

Pour sa part, Godard Motemona, Vice-ministre des Mines et Président de l'Asbl Bana Kin a rassuré Félix Tshisekedi du soutien des Kinois aux élections de 2023. Il a, par ailleurs, plaidé auprès du Chef de l'État pour la création des emplois en faveur de Kinois mais également pour le changement des mentalités.

"C'est un grand jour pour nous de recevoir le Chef de l'État, commandant suprême de la nation, Félix Tshisekedi. Nous vous rassurons du soutien de Bana Kin. C'est pour la première fois qu'un Kinois est devenu président de la République. En 2023, nous allons nous battre pour que Kinshasa vous donne la majorité absolue aux élections. Nous profitons de l'occasion pour vous dire que les Kinoises et Kinois ont besoin de l'emploi. Notre requête est aussi de nous confier officiellement la charge du processus de changement des mentalités. Nous allons sensibiliser tous les Kinois au changement des mentalités", a déclaré Godard Motemona.

Le Premier ministre, Sama Lukonde, le Directeur de cabinet du Chef de l'État, le Gouverneur de la ville Kinshasa, Gentiny Ngobila et le secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya étaient dans la suite du Président de la République.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
1032 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Kwilu : des maisons et une école détruites suite à une pluie diluvienne dans le secteur Kwenge

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance