Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Anthony Blinken à Kagame : ‘’Tout soutien aux groupes armés met en danger les communautés locales à l’Est de la RDC’’

2022-08-11
11.08.2022
2022-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/blinken_kagame_22_02145.jpg -

Reçu par le président rwandais, Paul Kagame, ce jeudi 11 août, dans le cadre de sa tournée africaine, le secrétaire d’Etat américain, Anthony Blinken, préoccupé par la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, a rappelé que tout soutien aux groupes armés met en danger la quiétude des communautés locales.

« Nous avons discuté des rapports crédibles qui indiquent que le Rwanda continue de soutenir le groupe rebelle M23 et possède ses propres forces en RDC. Tout soutien à des groupes armés à l’Est de la RDC met en danger les communautés locales et la stabilité de la région et chaque pays de la région doit respecter l’intégrité territoriale des autres. Les États-Unis ont le même message pour tous les pays de la région», a déclaré Anthony Blinken, lors d’une conférence de presse.

En outre, il a évoqué certains faits qui concourent au musèlement des droits de l’homme au Rwanda, notamment l’arrestation de l’opposant Paul Rusesabagina, héros du film Hôtel Rwanda, qui dispose du statut de résident permanent aux États Unis.

Pour rappel, avant son séjour au Rwanda, le numéro 3 du gouvernement américain s'est rendu respectivement en Afrique du Sud, où il a passé 48 heures, puis en RDC.

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2168 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 12.08.2022 à 10:09
Les USA ses moquent de nous africains; et ils s'enfouttent s'il faut que des milliers des personnes meurent la ou il y a leurs interets. surtout que Tshilombo vient d'ouvrir la boite a pandore sur l'appel d'offre du 27 blocs petroliers et gazieux ses ressources sont depuis toujours controler par les amercains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 11.08.2022 à 23:14
une humiliation terrible ,la honte pour les bantous, quelle crédibilité pour les dirigeants bantous africains ? la RDC un immense pays très riche se résout a pleurnicher et accusé un petit pays pauvre le Rwanda dont quelques 500 mille tustis seulement parce que la majorité ces de hutus bantous pro congolais ,comment ces occidentaux peuvent même prendre votre partie ,ils ne comprennent rien ni l'homme bantous ? ce qui se passe en RDC est la caricature qu'on donne a l'homme noir incapable, pas intelligent, assisté, mendiant, en même temps que les autorités congolaises pleurent chez BLINKEN, Tshilombo hop il est deja en voyage ,il vient de distribués les jeeps encore au profs et basketteurs que ça le luxe ,la jouissance mais ces aux autres de s'occuper de notre sécurité ou est le sérieux ? comment soutenir ces crétins ? ils nous insultes ,nous humilies

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 11.08.2022 à 22:49
Comme nous avons écrit précédemment, seleument les idiots qui veulent informer les USA et y attendre des solutions. Dans cet article, nous avons la confirmation des plusieurs rapports reçus,peut-être favorisés. Les Talibans afghans ? Une création des USA contre les Russes en son temps. Maintenant s'attendre à une prise de position en faveur de la RDC est de la folie. La RDC veut dire lumubisme, gauche, nationalisme et patriotisme. Voilà le dilemme de l'impossible soutien à Tshilombo et à son RDC. Les USA soutiennent avec tout son poid, un Etat dont il contrôle les rouages, le peuple en entier. Tshilombo peut contrôler tout les 100 millions des congolais ? Impossible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant M23: au Rwanda, Antony Blinken met en garde contre le risque d’instabilité régionale
left
Article précédent Jean-Marc Kabund ce vendredi à la Cour de Cassation

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance