Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Contrôle des inspecteurs de l'EPST au Maniema : « des fossoyeurs seront traduits en justice », prévient l’IPP

2022-08-12
12.08.2022
2022-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/afani_idrissa_mangala_lancement_examen_etat_22.jpg -

Lancement de l'examen d'Etat au Maniema par le gouverneur intérimaire Afani Idrissa Mangala, le lundi 18 juillet 2022 Radio Okapi.Ph/

Les fossoyeurs qui seront identifiés lors du contrôle des inspecteurs de l’EPST seront traduits en justice, a promis ce vendredi 12 août 2022 l'Inspecteur principal provincial (IPP) Joseph Diangenda dans la province du Maniema.

Selon lui, tout inspecteur non en ordre avec ses documents administratifs sera remplacé et mis à la disposition de la justice.

Cette décision est du ministère national de l'EPST et a été relayée au Maniema par Joseph Diangenda au cours d'une séance de travail avec les inspecteurs, enseignants et cadre de l'EPST de la province éducationnelle Maniema 1.

« L'objectif, c'est de voir quels sont les enseignants fossoyeurs et dans l'instruction permanente de l’inspecteur général, on nous a demandé de déférer immédiatement en justice ces inspecteurs. Avant de commencer ce travail, nous allons informer le gouverneur, le procureur et tous les autres acteurs pour que tout fossoyeur soit arrêté. Et comme conséquence, celui sera arrêté devra être remplacé parce que en principe, ce sont les gens qui dérangent le système éducatif », explique Joseph Diangenda.

Il rappelle que le travail se fera sans complaisance.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
636 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vive tension à Butembo : 4 policiers tués par de présumés miliciens Maï-Maï
left
Article précédent Attaque de la prison de Butembo : le député Crispin Mbindule dénonce une collaboration entre l’ADF et le M23

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance