Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Société

Le président de la CENI s’engage à organiser des élections inclusives, crédibles et transparentes

2022-08-13
13.08.2022
2022-08-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/kadima_election_consultation_22_02145.jpg -

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Dénis Kadima Kazadi, a indiqué que son équipe est engagée résolument à organiser des élections inclusives, crédibles, transparentes et apaisées, pour le renforcement de la démocratie en RDC.Il l’a dit vendredi, dans son mot d’ouverture de l’atelier de réflexion sur la planification des mécanismes juridictionnels des résolutions des conflits électoraux pour le processus électoral 2021-2027, tenu au cercle Elaies, dans la commune de la Gombe.

Dénis Kadima Kazadi a souligné que ces assises s’inscrivent dans la vision du nouveau management de la nouvelle équipe de la CENI.

Il a, à cet effet, souligné l’importance de la médiation électorale dans la société congolaise caractérisée,  selon lui, par l’intolérance politique et la polarisation.

Denis Kadima Kazadi a ainsi évoqué les avantages de la médiation électorale, affirmant que lorsqu’elle est bien menée, elle donne des solutions mutuellement avantageuses à toutes les parties.

Le président Dénis Kadima Kazadi a salué, à cette occasion, l’accompagnement et l’appui du processus électoral de la Mission indépendante de médiation électorale (CIME) et de l’Institut électoral pour la démocratie durable en Afrique (EISA).

Cet atelier avait pour objectif de promouvoir l’organisation des élections apaisées en RDC et de scruter l’environnement sociopolitique, en décelant les éléments susceptibles de générer des conflits dans le processus électoral.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Kasaï: près de 90 prisonniers s'évadent de la prison de Luebo

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 22 commentaires

Politique Déploiement de la force régionale: l’armée kényane va entrer par Bunagana, révèle Félix Tshisekedi

25.09.2022, 8 commentaires

Politique Élections 2023: l'optimisme de Tshisekedi ne convainc pas la classe politique

26.09.2022, 8 commentaires

Politique Présidentielle 2023: Denis Mukwege, l’équation inattendue !

26.09.2022, 7 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance