Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Gims assomme Paul Kagame et le compare à la Croix gammée, symbole du parti nazi

2022-08-13
13.08.2022
2022-08-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/maitre_gims_22.jpeg -

Maitre Gims

Les artistes rd-congolais ne restent pas indifférents face à plusieurs crimes commis depuis plus de 20 ans par le régime de Kigali à l’encontre de leurs compatriotes. Le dernier en date à dénoncer les assassins du peuple congolais est Gims. À travers une punchline publiée sur son Instagram, l’auteur a complètement terminé Paul Kagame.

Les massacres cruels dans l’est de la République Démocratique du Congo perpétrés depuis 25 ans par les groupes rebelles appuyés par le régime de Kigali continuent à être dénoncés dans tous les sens au pays. Les artistes musiciens sont parmi ceux qui haussent le ton à travers leur seule arme de destruction, la chanson.

Nommé ambassadeur de la culture de la RDC, Gims s’est, à travers une punchline publiée sur son Instagram, payé le président rwandais Paul Kagame considéré comme le tyran sanguinaire qui aura massacré des millions des Congolais. Meugi l’a même comparé à la Croix gammée, symbole notamment du parti nazi d’Adolf Hitler et de son régime. « Je suis porte de la chapelle, pas cramé, dans le rétro, je vois trois camès, je suis concentré, je pense qu’à gagner, Kagame rime avec croix gammée », écrit-il

Une punchline profonde qui en dit long sur le talent de l’artiste.

Myriam Nzeke
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
4193 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 13.08.2022 à 21:45
Celui a qui on tue ses freres reste silence c un complice. Faut ke les congolais se levent pour barrer kagame et ses freres tutsis.

Réagir

2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sorti de prison, Ferré Gola se livre à la presse, le mercredi prochain à Paris
left
Article précédent Qatar : Gims va aussi participer dans l’album de la Coupe du monde 2022

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance