Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Société

Grève des enseignants et des médecins : Félix Tshisekedi demande au Gouvernement de trouver une solution dans l’urgence

2022-08-15
15.08.2022
2022-08-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/15-21/infirmiers_medecins_marche_manif_21.jpg -

Au cours du Conseil des Ministres tenu vendredi 12 août 2022, le Président de la République Félix Tshisekedi s’est dit préoccupé par des mouvements de grève initiés par le banc syndical, notamment au sein du secteur de l’EPST et de l’ESU, ainsi que celui de la santé.

Le Chef de l’Etat, dans son allocution, a exhorté le Gouvernement à prendre toutes les mesures appropriées, dans l’urgence, afin de rapprocher les vues entre le banc syndical et les différentes entités gouvernementales ayant dans leurs attributions la charge des secteurs porteurs de revendications.

“Ceci consisterait, pour le sous-secteur de l’enseignement supérieur et universitaire, en la reprise d’un dialogue entre le banc syndical et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire afin que la sérénité au sein des établissements d’enseignement supérieur et universitaire soit préservée”, peut-on lire dans le compte rendu du Conseil des Ministres.

Pour le sous-secteur de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, il sera question d’encourager le processus d’évaluation de l’Accord de Bibwa entre le Gouvernement et le banc syndical et de tout mettre en œuvre pour la réussite de la prochaine rentrée scolaire.

Le Président de la République a insisté quant au secteur de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, pour que le dialogue entre le Ministère de la Santé et les syndicats des médecins soit maintenu afin de trouver des solutions aux problèmes sociaux qui se posent dans ce secteur de la vie nationale.

« Les membres du Gouvernement concernés, sous la coordination du Premier Ministre, ont été chargés, chacun dans le respect de ses attributions, d’accorder à cette question le bénéfice de l’urgence et de faire un rapport circonstancié au prochain Conseil des Ministres », indique le compte-rendu de cette réunion.

Abdallah Mapenzi
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaires
1272 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Pas dargent pour payer les enseignats, infirmiers et medecins, et encore moins pour equipper les FARDC a l'Est. Mais il y an plein pour des voyages dans les boites de nuit a Marbella et concerts a Dubai, et pour des noces aux frais du tres maigre Tresor. Vive la jouissance au sommet. Le "Peuple d'abord" n'a que des bourbiers pour se consoler au Social...A moins de renvoyer ces ex-frappeurs et roublards au chomage en 2023.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Kinshasa : 4 morts et des blessés dans un accident de la route à Mont-Ngafula

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 19 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 13 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance