Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Obligations du Trésor : le gouvernement compte lever 225 milliards de CDF sur le marché financier local

2022-08-15
15.08.2022
2022-08-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/15-21/bcc_banque_centrale_du_congo_18_0002.jpg -

Des sources proches du ministère des Finances ont renseigné à la rédaction de Mediacongo que le gouvernement de la République compte lever la somme de 225 milliards de Francs congolais (CDF), soit près de 112,5 millions de dollars américains sur le marché financier local en rapport avec les Obligations du Trésor indexées pour le mardi 16 août 2022.

A en croire nos sources, la présentation des soumissions est attendue en effet ce mardi 16 juin 2022 à 11 heures au siège de la Banque Centrale du Congo (BCC) ; tandis que tout dépôt qui se fera après l’heure indiquée sera rejeté.

En clair, poursuivent nos sources, le gouvernement de la République fixe le taux d’intérêt de cette opération à 10% et une maturité de deux (2) ans ; tandis que le remboursement du principal, c’est-à-dire le montant soumissionné, interviendra tous les six mois et le nombre de périodes de paiement d’intérêt est fixé à quatre fois l’an.

Nos sources révèlent que le ministère des Finances se réserve le droit d’accepter un montant inférieur à celui annoncé, si les conditions du marché sont jugées insatisfaisantes.

L’opinion doit savoir qu’une Obligation du Trésor est un titre de créance remboursable à moyen ou long terme, soit dans une durée supérieure ou égale à trois ans, émis par le Trésor public d’un État, soit par voie de syndication (accessible à travers un groupement d’établissements financiers) soit par voie d’adjudication appelée aussi enchères.

J.W
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1185 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant “Il faut sphyxier économiquement le Rwanda” (Patrick Bala Malemba)
left
Article précédent Des retraités de 5 entreprises du portefeuille exigent leurs arriérés de salaire

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance