Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Economie

Obligations du Trésor : le gouvernement compte lever 225 milliards de CDF sur le marché financier local

2022-08-15
15.08.2022
2022-08-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/15-21/bcc_banque_centrale_du_congo_18_0002.jpg -

Des sources proches du ministère des Finances ont renseigné à la rédaction de Mediacongo que le gouvernement de la République compte lever la somme de 225 milliards de Francs congolais (CDF), soit près de 112,5 millions de dollars américains sur le marché financier local en rapport avec les Obligations du Trésor indexées pour le mardi 16 août 2022.

A en croire nos sources, la présentation des soumissions est attendue en effet ce mardi 16 juin 2022 à 11 heures au siège de la Banque Centrale du Congo (BCC) ; tandis que tout dépôt qui se fera après l’heure indiquée sera rejeté.

En clair, poursuivent nos sources, le gouvernement de la République fixe le taux d’intérêt de cette opération à 10% et une maturité de deux (2) ans ; tandis que le remboursement du principal, c’est-à-dire le montant soumissionné, interviendra tous les six mois et le nombre de périodes de paiement d’intérêt est fixé à quatre fois l’an.

Nos sources révèlent que le ministère des Finances se réserve le droit d’accepter un montant inférieur à celui annoncé, si les conditions du marché sont jugées insatisfaisantes.

L’opinion doit savoir qu’une Obligation du Trésor est un titre de créance remboursable à moyen ou long terme, soit dans une durée supérieure ou égale à trois ans, émis par le Trésor public d’un État, soit par voie de syndication (accessible à travers un groupement d’établissements financiers) soit par voie d’adjudication appelée aussi enchères.

J.W
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
1009 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
Article précédent Hydrocarbures: pénurie du carburant dans l'espace grand Kasaï et Equateur, une table ronde envisagée

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 19 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 13 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance