Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Afrique

Lutte contre le terrorisme : La Russie prête à fournir les armes les plus modernes aux pays africains

2022-08-16
16.08.2022
Monde
2022-08-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/15-21/Russie_afrique_Poutine.jpg -

Tout en réitérant ses relations avec l’Afrique, l’Asie l’Amérique latine, la Russie se dit prête à offrir à leurs pays les armements les plus modernes afin notamment de lutter contre le terrorisme et sauvegarder l’intégrité nationale dans leurs pays respectifs.

Le président Vladimir Poutine a déclaré lundi, à l’inauguration du Forum militaire et technique international Armée 2022, que Moscou était prêt à vendre des armes de pointe à ses alliés dans le monde entier et à coopérer au développement de la technologie militaire, près de six mois après le début de la guerre en Ukraine, dans laquelle son armée a obtenu des résultats moins bons que prévu. Le chef du Kremlin, s'adressant lors d'un salon de l'armement dans les environs de Moscou, a affirmé que l'armement russe avait des années d'avance sur la concurrence.

« La Russie est prête à proposer à ses partenaires et alliés les armements les plus modernes les armements russes sont appréciés dans le monde entier par les professionnels militaires pour leur fiabilité, leur qualité et leur haute efficacité… Je suis convaincu que nous pourrons assurer la sûreté et la stabilité de nos pays et du monde entier en réunissant nos efforts et nos potentiels », a déclaré le maître du Kremlin.

Systèmes dont beaucoup ont « des années, voire des décennies d'avance sur leurs homologues étrangers »

Selon lui, la Russie pourrait proposer de nouveaux modèles et systèmes dont beaucoup ont « des années, voire des décennies d'avance sur leurs homologues étrangers, et leur sont nettement supérieurs en termes de caractéristiques tactiques et techniques. »

A l’en croire, les armements dont il est question sont notamment les armes d’infanterie, l’artillerie, l’aviation, les véhicules blindés et les drones.

Pourtant, jusqu'à présent, la guerre n'a pas été une vitrine convaincante pour l'industrie de l'armement russe. Les forces du dirigeant russe ont été repoussées des deux plus grandes villes d'Ukraine et n'ont progressé que lentement, au prix de lourdes pertes, dans l'est du pays.

Les analystes militaires occidentaux estiment que les « mauvaises performances » des troupes et de l'armement russes en Ukraine pourraient rendre les exportations d'armes de Moscou moins attrayantes pour les acheteurs potentiels, comme l'Inde, qui a beaucoup compté sur sa technologie dans le passé.

Jean-Claude KABINDA
L'indépendant / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
2532 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
Article précédent L’OMS interdit 4 produits indiens après 66 décès en Gambie

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance