Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Rutshuru : 14 pirogues et quelques filets prohibes incineres a vitshumbi par la force navale

2022-08-16
16.08.2022
2022-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/15-21/Rutshuru-14-pirogues-et-quelques-filets.jpg -

La brigade navale des forces armées de la RDC a incinéré quatorze pirogues et un nombre important de filets prohibés, impropres à la pêche, samedi 13 Août 2022. Ces accessoires étaient utilisés clandestinement par de nombreux pêcheurs.

Cela s’est passé dans l’enclave de pêche de Visthumbi, dans le territoire de Rutshuru, sur instruction du commandant du 33eme groupement naval.

D’après le Colonel John Kigamba, chargé des opérations militaires à la 33ième Base navale de Vitshumbi, ces matériels de pêche ont été saisis pour exercice de pêche clandestine sur le lac Édouard encore plus dans les zones interdites à la pêche, car considérées comme zone de maternité des poissons.

Force navale RDC

« La 33ième Base navale est déterminée à appuyer les services techniques de l’Etat dans l’objectif d’en finir avec la pêche illicite sur les eaux du lac Édouard », a fait savoir le Colonel John Kigamba.

Cette incinération intervient après celle enregistrée le 22 août dernier à Vitshumbi toujours, soit une année après.

Le chargé des opérations militaires sur le lac Édouard à Vitshumbi, a saisi l’occasion pour appeler les pêcheurs œuvrant sur le Lac Édouard côté congolais à la prise de conscience et au respect des mesures environnementales dans leurs activités quotidiennes avant de préciser que l’incinération de ces engins en conflits avec la loi contribuera non seulement au désengorgement de ce lac, mais aussi et surtout à la réglementation de la pêche et la lutte contre l’insécurité souvent décriée sur ce lac le plus poissonneux de la RDC.

Cette action a suscité une grande satisfaction de la Fédération des Comités des Pêcheurs Individuels sur le lac Édouard FECOPEILE, qui a toujours demandé l’assainissement de ce lac le plus poissonneux de la RDC.

Amour Imani Christian
Infocongo/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Goma : Les voyageurs sur le lac Kivu déplore les tracasseries des agents de la DGM au port de Goma
left
Article précédent Manifestations anti-Monusco : Félix Tshisekedi appelle au calme

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 17 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance